Prix Puskas : l’attaquante camerounaise, Nchout Ajara, parmi les 10 nominés

mardi, 20 août 2019 10:13 Danielle Ngono Efondo

L’attaquante camerounaise, Nchout Ajara fait partie des dix joueuses et joueurs en lice pour le prix Puskas du but de l'année décerné par la FIFA, a annoncé l'instance lundi.

 

Le 19 août, la FIFA a annoncé les joueurs en lice pour le prix Puskas du plus beau but de l'année. Parmi eux, on retrouve notamment Nchout Ajara. La camerounaise a été retenu pour un but inscrit lors de la Coupe du monde 2019, face à la Nouvelle-Zélande le 20 juin dernier. Ce même but qui lui a valu d’être nominée pour le top but du Mondial 2019 en juillet dernier.

Alors que le score était de 1-1 et que les Lionnes indomptables étaient éliminées, l’attaquante Ajara Nchout avait dribblé deux fois la Néo-Zélandaise Ria Percival avant de tromper la gardienne Erin Nayler à la 95ème minute. Un but splendide qui avait permis au Cameroun d’arracher la victoire et sa qualification pour les huitièmes de finale de la compétition (2-1).

Ce magnifique but d’Ajara sera en compétition avec celui du Brésilien Matheus Cunha (avec le RB Leipzig), le Suédois Zlatan Ibrahimovic (avec le Los Angeles Galaxy), l’Argentin Lionel Messi (avec le FC Barcelone), l’Italien Fabio Quagliarella (avec la Sampdoria de Gênes), le Colombien Juan Fernando Quintero (avec River Plate), l’Américaine Amy Rodriguez (avec les Utah Royals), la Nord-Irlandaise Billie Simpson (avec Cliftonville), l’Anglais Andros Townsend (avec Crystal Palace) et enfin le Hongrois Daniel Zsori (avec le FC Debrecen).

Notons ici que, le grand public peut voter pour leur but préféré sur le site de la Fifa jusqu’au 1er septembre 2019 à minuit. Une fois le scrutin clôturé, les trois buts ayant retenu le plus de suffrages seront ensuite soumis à un jury composé des Légendes de la Fifa, un groupe d'anciens joueurs internationaux qui désigneront le plus beau but de l’année, le lauréat 2019. Le nom du grand gagnant - ou de la grande gagnante si la joueuse de Valerenga en Norvège l'emporte - sera ainsi dévoilé à Milan le 23 septembre 2019 lors d’une cérémonie.

Pour rappel, en 2018, c’est l’égyptien Mohamed Salah qui est devenu le premier Africain à obtenir le prix Puskas, pour un but marqué avec Liverpool contre Everton. La Lionne Indomptable succédera donc peut-être à ce dernier.

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.