Préparatifs de la CAN U17 : les Lions Indomptables cadets attendus en Turquie pour un tournoi

jeudi, 21 février 2019 15:01 Otric N.

Les U17 et leur staff technique sont attendus en Turquie à Antalya pour un tournoi en mars prochain, depuis quelques jours les lions cadets sont en stage à Yaoundé.

 

Les joueurs de l’équipe nationale des moins de 17 ans du Cameroun sont en préparation pour la CAN qui aura lieu en Tanzanie du 12 Mai au 26 Mai 2019. Pour cela ils doivent s’entraîner pour être prêt pour le jour-j.

Mais pour le moment ils sont invités à prendre part en amical à une invitation pour le tournoi qui aura lieu à Antalya le 10 Mars prochain, l’effectif étant encore de 35 joueurs, elle sera réduit au fur et à mesure.

Le groupe quitte en principe Yaoundé le 01er mars prochain. Une participation qui sera certainement bénéfique pour le staff technique qui aura la possibilité de jauger le niveau de jeu du groupe et détecter les  manquements et autres insuffisances.

Après le malentendu survenu la dernière fois suite à la liste des joueurs qui causait problème, le staff technique a prévu d’intégrer les joueurs qui ont œuvré à la qualification du Cameroun à la CAN 2019 en Tanzanie, ainsi que les joueurs qui ont participé au tournoi de l’UNIFFAC.

Il est vrai qu’en terre tanzanienne, au premier tour, le Cameroun aura comme adversaires la Guinée, le Maroc et le Sénégal dans la Poule B. Par conséquent, la tactique collective amorcée en ce moment et qui constituera la quintessence de la troisième halte sera donc d’une grande utilité. La poule A comprend le pays hôte, le Nigeria, l’Angola et l’Ouganda.

Tous les pays africains qualifiés pour la CAN U17 de cette année sont conviés à ce tournoi amical. Il s'agit de : la Tanzanie, le Nigeria, l'Angola, l'Ouganda, le Maroc, le Sénégal, la Guinée et Cameroun. Les lionceaux du Cameroun, champions d'Afrique cadet en 2003, joueront leur premier match en Turquie le 2 mars contre le Maroc.

L'équipe du Cameroun est en stage depuis le 28 janvier dernier. Logée à l'hôtel Ferydac, elle s'entraîne au stade Ahmadou Ahidjo. Depuis le décès l'an passé de Joseph Siewe, coach principal de cette équipe, Thomas Liibih, son adjoint assure l'intérim.

Du 14 au 28 avril 2019, la Tanzanie va abriter la Can cadets. La succession au Mali sera donc ouverte à cet effet. Le double tenant du titre n’a pas pu se qualifier. Cette phase finale est qualificative pour la Coupe du monde d la catégorie. En rappel, les demi-finalistes de la Can de cette année seront qualifiés pour la Coupe du monde de la catégorie, qui se disputera en Pologne du 23 mai au 15 juin 2019.

Otric N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.