Présidence de la CAF: voici l’un des challengers d’Ahmad Ahmad

vendredi, 13 novembre 2020 18:14 Liliane N.

Augustin Senghor le président de la Fédération sénégalaise de football a déposé son dossier de candidature, pour briguer un mandat à la tête de la Confédération africaine de football.

Augustin Senghor est l’une des personnes qui souhaite succéder au malgache Ahmad Ahmad à la tête de la Confédération africaine de football (CAF). Il a déposé son dossier hier 12 novembre 2020, date limite arrêtée à cet effet. Parlant à l’Afp, il a déclaré qu’il reste dans l’attente de la publication de la liste des candidatures qui seront retenues par la CAF.

Pour la petite histoire, Augustin Senghor, qui préside la Fédération sénégalaise depuis 2009 est Maire de Gorée. Il est le neveu de l’ancien Président sénégalais Léopold Sédar Senghor. Il est également membre du comité exécutif de la CAF depuis 2017. Comme lui, il y a le Mauritanien Ahmed Yahya qui a déposé son dossier de candidature.

«Soucieux de promouvoir le football africain et au terme d’une profonde réflexion et d’amples concertations, j’ai décidé de présenter ma candidature à la présidence de la Confédération Africaine de Football » avait-il écrit sur Twitter.

Le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe espère aussi être retenu pour briguer un mandat à la tête de la CAF. «Soucieux de promouvoir le football africain et au terme d’une profonde réflexion et d’amples concertations, j’ai décidé de présenter ma candidature à la présidence de la Confédération Africaine de Football», avait tweete le président de la Fédération d’Afrique du Sud de football.

Il y a aussi l’Ivoirien Jacques Anouma qui se porte candidat. Il faut rappeler que l’élection du nouveau président de la CAF se tiendra le 12 mars au Caire en Egypte.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.