Préparation du Chan: Le Cameroun rencontre le Soudan en Match amical le 10 octobre 2020

vendredi, 04 septembre 2020 15:28 Liliane N.

Le match amical entre la sélection des Lions indomptables A’ et celle du Soudan va se dérouler à Yaoundé.

Les Lions indomptables A’ préparent déjà le Championnat d’Afrique des Nations (Chan) qui va se dérouler au Cameroun. Le 10 octobre prochain, il est prévu que l’équipe des Lions dispute un match amical avec le Soudan à Yaoundé. Après cela, sous la conduite de l’entraîneur Yves Clément Arroga, les Lions prendront part à un tournoi amical qui se fera avec six nations. L’une de nos sources renseigne sur l’identité des 5 autres nations. Il s’agit du Niger, la Zambie, l’Uganda, la Guinée, le Burkina Faso et le Rwanda.

Il faut noter que le match amical interviendra après le premier stage post Covid-19 convoqué par l’entraîneur Yves Clément Arroga. Au cours d’une interview accordée il y a de cela quelques jours à Cameroon info net, il indiquait que la reprise va être difficile. Etant donné que les activités ont été arrêtées à cause de la pandémie du Coronavirus.

«Il sera question de reprendre tout le travail à zéro. Nous allons faire en sélection, ce que les clubs devraient faire avec leurs joueurs. Par exemple, le travail athlétique sera intense. Ce stage sera à 80% athlétique. Parce qu’il est question de retrouver l’état physique des joueurs restés sans activité ? Nous allons nous atteler à notre tâche afin que ces joueurs puissent retrouver leurs capacités. Dans notre projet-programme, il est question que le staff médical soit présent à l’arrivée des joueurs pour faire passer des tests afin de nous rassurer que ceux qui sont en sélection sont exempts de Covid-19. Le MINSEP est dessus pour mettre en place un staff médical qui va veiller à ce que cette pandémie ne puisse être un problème durant nos stages», a-t-il déclaré.

Il faut que rappeler le Chan se jouera en 2021.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le jeudi, 17 septembre 2020 08:05
Entrepreneuriat féminin : Le Minpmeesa annonce un appui de 50 millions de FCFA au GFAC en 2021

Le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a fait l’annonce…


Innocent D.H. Publié le lundi, 14 septembre 2020 08:00
Cameroun : Afriland First Bank vulgarise l’automatisation du versement des dépôts

Le banquier camerounais vulgarise en ce moment le versement des espèces auprès des machines de dépôt. Le métier de « …


Santé

Innocent D.H. Publié le lundi, 07 septembre 2020 22:25
Cameroun : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en vue dans certaines régions

Les journées locales de vaccination contre cette maladie se déroulent dans les prochains jours au Cameroun. Cette campagne qui concerne…


Stéphane Nzesseu Publié le vendredi, 28 août 2020 11:22
Epidémie de Rougeole : Plus de 1.427 malades de rougeoles et 13 décès enregistrés

Alors qu’on la croyait presque vaincue, la rougeole refait surface et mine de nombreux ménages. De plus en plus d’enfants…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.