Pierre Semengue en désaccord avec la Fecafoot après la nomination du Secrétaire général de la Ligue de football professionnel du Cameroun

mercredi, 30 septembre 2020 15:01 Liliane N.

Le Général Pierre Semengue dénonce une nomination «anti-statutaire».

Décidément la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) n’ont pas encore fini avec les désaccords. Alors qu’on pensait que le verdict prononcé par la Tribunal arbitral du sport (Tas) allait mettre fin au conflit, une nouvelle affaire vient de surgir. Elle porte sur la nomination du Secrétaire général (Sg) de la Lfpc. La Fecafoot a décidé de nommer Paul Mebizo’o, l’ex-responsable du département des compétitions de la Fédération. Seulement, le Général Pierre Semengue parle d’une «nomination anti-statutaire». Le président de la Lfpc ne réfute pas à la Fecafoot le droit de procéder à cette nomination. Cependant elle relève qu’il y a eu non-respect d’un point.

«La procédure de nomination du Secrétaire général de la LFPC est régie par l’article 40 alinéa 9 des statuts de la FECAFOOT qui dispose que le comité exécutif de la FECAFOOT a le pouvoir *de nommer ou de révoquer les secrétaires généraux des Ligues de football professionnel, de football féminin, de football des jeunes, régionales et départementales sur proposition de leurs conseils d’administration respectifs», souligne Pierre Semengue dans le communiqué qu’il a sorti à cet effet.

Il en est donc que si on s’en tient à la sortie du Général Pierre Semengue que le conseil de la Lfpc ne s’est pas réuni, et n’a pas émis de proposition dans ce sens. Pour le Général, la Fecafoot qui est la tutelle de la Ligue cherche à fouler au pied la sentence du Tas du 14 septembre 2020. Et il n’envisage pas de se laisser faire. Il entend faire respecter ladite sentence «tous les moyens de droit en sa possession».

Liliane N.

 

 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.