Organisation de la CAN 2021 par le Cameroun : Le doute est permis selon Patrick Mboma

mardi, 12 novembre 2019 14:54 Innocent D H

L’ancien attaquant numéro 10 des lions indomptables du Cameroun était de passage en côte d’Ivoire. Il y a observé un temps d’arrêt pour se prononcer sur l’organisation de la CAN 2021 par le Cameroun. 

 

La première journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations débute ce mercredi 13 novembre 2019. A ce stade, une question taraude les esprits, celle de savoir si le Cameroun sera prêt pour accueillir l’organisation de cette compétition d’envergure. La 6ème et dernière journée aura lieu en novembre 2020 et permettra de connaître les 24 équipes qualifiées pour la CAN 2021. L’interrogation posée il y a un instant paraît-elle prématurée ? Si l’on prend appui sur les informations qui se greffent depuis quelque temps à l’actualité concernant la préparation de cette prestigieuse compétition dont l’organisation est confiée au Cameroun, amène certains observateurs à esquisser des réponses négatives à cette question. 

Patrick Mboma en l’occurrence, interrogé la semaine dernière, n’est pas optimiste que son pays sera prêt à 100% pour abriter cette compétition d’envergure continentale. L’ancien lion indomptable ne s’est pas montré rassurant quant à la capacité du Cameroun d’assurer l’organisation de l’évènement. « Le Cameroun est en retard par rapport à ses infrastructures(sportives) même si à ce niveau je ne m’inquiète pas trop. Mais, il y a des routes, les aéroports (…). J’ai bien peur que les travaux ne reprennent pas. Il faut donc construire et faire mieux », déclare Patrick Mboma. 

Il devient ainsi difficile de se prononcer sur le train des préparatifs de la CAN 2021. Les propos de l’ancien numéro 10 des lions indomptables laisse planer le doute sur la capacité du Cameroun à accueillir cette grand-messe du football africain. Plane également la thèse du plan B évoqué par le Ministre algérien de la jeunesse et des sports, Abderraouf Bernaoui. Selon les annonces faites par ce dernier, la Confédération africaine de football a déjà « demandé à l’Algérie de se tenir prête pour la CAN 2021 ». 

Il convient de mentionner à titre de rappel, la CAF aurait alerté l’Algérie pour l’organisation de la CAN 2021 au cas où le Cameroun ne serait pas prêt. Le président de la Fecafoot est monté au créneau quelques jours après pour écarter cette hypothèse. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.