Organisation de la CAN 2021 par le Cameroun : Le doute est permis selon Patrick Mboma

mardi, 12 novembre 2019 14:54 Innocent D H

L’ancien attaquant numéro 10 des lions indomptables du Cameroun était de passage en côte d’Ivoire. Il y a observé un temps d’arrêt pour se prononcer sur l’organisation de la CAN 2021 par le Cameroun. 

 

La première journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations débute ce mercredi 13 novembre 2019. A ce stade, une question taraude les esprits, celle de savoir si le Cameroun sera prêt pour accueillir l’organisation de cette compétition d’envergure. La 6ème et dernière journée aura lieu en novembre 2020 et permettra de connaître les 24 équipes qualifiées pour la CAN 2021. L’interrogation posée il y a un instant paraît-elle prématurée ? Si l’on prend appui sur les informations qui se greffent depuis quelque temps à l’actualité concernant la préparation de cette prestigieuse compétition dont l’organisation est confiée au Cameroun, amène certains observateurs à esquisser des réponses négatives à cette question. 

Patrick Mboma en l’occurrence, interrogé la semaine dernière, n’est pas optimiste que son pays sera prêt à 100% pour abriter cette compétition d’envergure continentale. L’ancien lion indomptable ne s’est pas montré rassurant quant à la capacité du Cameroun d’assurer l’organisation de l’évènement. « Le Cameroun est en retard par rapport à ses infrastructures(sportives) même si à ce niveau je ne m’inquiète pas trop. Mais, il y a des routes, les aéroports (…). J’ai bien peur que les travaux ne reprennent pas. Il faut donc construire et faire mieux », déclare Patrick Mboma. 

Il devient ainsi difficile de se prononcer sur le train des préparatifs de la CAN 2021. Les propos de l’ancien numéro 10 des lions indomptables laisse planer le doute sur la capacité du Cameroun à accueillir cette grand-messe du football africain. Plane également la thèse du plan B évoqué par le Ministre algérien de la jeunesse et des sports, Abderraouf Bernaoui. Selon les annonces faites par ce dernier, la Confédération africaine de football a déjà « demandé à l’Algérie de se tenir prête pour la CAN 2021 ». 

Il convient de mentionner à titre de rappel, la CAF aurait alerté l’Algérie pour l’organisation de la CAN 2021 au cas où le Cameroun ne serait pas prêt. Le président de la Fecafoot est monté au créneau quelques jours après pour écarter cette hypothèse. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.