Organisation de la CAN 2021 : Bernard Tchoutang estime que la crise anglophone pourrait coûter cher au Cameroun

jeudi, 08 août 2019 09:20 Innocent D H

Pour l'ancien international camerounais, le pays  court à nouveau le risque de perdre l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. Après le retrait de la CAN 2019 en raison d’état d’avancement des constructions d’infrastructures insatisfaisant, le Cameroun pourrait voir également la CAN 2021 lui échapper.

 

De l'avis de l’ancien international camerounais Bernard Tchoutang e: « Ce qui va nous coûter 2021 et nos dirigeants camerounais le savent, c’est le conflit au Nord-Ouest et Sud-Ouest », a déclaré l’ancien attaquant des Lions Indomptables, interrogé lors d'un forum de journalistes sportifs africains.

 

Le problème est pourtant connu

L'ancien joueur du Cameroun pense que la crise anglophone qui secoue le pays est le seul frein qui pourrait empêcher l'organisation de la CAN en terre camerounaise. « Au Cameroun, c’est cela notre problème et nos dirigeants le savent », indique Bernard Tchoutang.

Pour étayer ses propos, Bernard Tchoutang convoque l’expérience vécue en 2010 par le Togo à Cabinda, en Angola. En effet, des rebelles avaient ouvert le feu sur le bus des Togolais faisant des morts et plusieurs blessés. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.