Organisation de grands événements sportifs: la Guinée Conakry à la quête de l'expertise du Cameroun

lundi, 19 avril 2021 14:08 Liliane N.

Une délégation du Comité d’organisation local de la Coupe d’Afrique des nations de 2025 prévue en Guinée Conakry, a rencontré Narcisse Mouelle Kombi le ministre des Sports et de l’Education physique.

Le succès de l’organisation du dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) n’a pas laissé la Guinée Conakry indifférente. Voulant relever elle aussi le pari de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qu’elle va abriter en 2025, le pays a dépêché au Cameroun, une délégation, qui s’est entretenu avec le ministre des Sports et de l’Education physique. La délégation en question était conduite par Sanoussy Bantama Sow, le ministre guinéen des Sports et président du COCAN 2025.

Avec le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi, la délégation guinéenne a parlé de l’arsenal d’infrastructures sportives de qualité et le savoir-faire organisationnel du Cameroun. Au terme des échanges, l’hôte du membre du gouvernement a indiqué qu’il s’agissait de « rencontrer le COCAN 2021 du Cameroun pour acquérir de l’expérience, identifier les difficultés qu’il a rencontrées» afin d’avoir la conduite à tenir.

Il faut souligner que le fait le Cameroun a réussi en ce contexte de crise sanitaire à organiser le CHAN 2020 a marqué les esprits dans le contient et partout ailleurs.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos