Octroi de logements aux 22 Lions de l’épopée 90/Roger Milla: «Tous les anciens Lions n’ont pas réalisé le même exploit»

vendredi, 07 août 2020 10:42 Liliane N.

Roger Milla l’Ambassadeur itinérant pense qu’il revient à chaque génération des Lions indomptables de faire sa demande, par rapport à ses prouesses.

C’est en quelque sorte une réplique que Roger Milla fait, par rapport à la demande des Lions indomptables champions des Jeux Olympiques de Sydney 2000 qui réclament eux aussi, une récompense au Chef de l’Etat. On sait depuis deux ou trois jours, que le Président de la République a décidé de l’octroi de maisons aux 22 Lions indomptables de l’épopée de 90. Une génération de Lions à laquelle appartient l’Ambassadeur itinérant. La révélation de cette information a suscité d’autre demande, notamment celle des champions de Sydney de 2000. Pour Roger Milla, il revient à chaque génération de Lions de faire sa demande. La sienne a réclamé une maison. Que celle de Sydney 2000 fasse aussi la leur.

Aussi, pour Roger Milla, s’il faut regarder de plus près les prouesses des Lions indomptables, il devrait donc avoir un minimum de 3 maisons. «Tous les anciens Lions Indomptables n’ont pas réalisé le même exploit. S’il fallait seulement parler de ceux qui ont gagné les Coupes d’Afrique, ça veut dire que j’aurais trois maisons. Ceux des Jeux Olympiques ont eu ce que l’Etat leur a donné. Ils n’avaient qu’à demander des maisons. C’est chaque génération qui fait sa demande. Nous, on a fait la nôtre depuis 30 ans. Ils peuvent faire la leur maintenant. Mais ils ne doivent pas profiter de l’aboutissement de notre demande pour poser leurs revendications. En plus, je ne suis pas leur porte-voix. Ils doivent d’abord arrêter de m’insulter. Et il faut savoir que c’est le CALIF (Collectif des Anciens Lions Indomptables, NDLR) qui a écrit au Chef de l’Etat et non Roger Milla», a déclaré l’Ambassadeur itinérant, au micro du journaliste Boney Philippe ce 7 août 2020.

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 21 septembre 2020 13:47
Offre en énergie électrique : Le Cameroun annonce la résorption du déficit pour février 2022 dans la région de l’Est

C’est la principale information à retenir de la visite effectuée le 18 septembre dernier par le ministre camerounais de l’Eau…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 17 septembre 2020 08:05
Entrepreneuriat féminin : Le Minpmeesa annonce un appui de 50 millions de FCFA au GFAC en 2021

Le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a fait l’annonce…


Santé

Innocent D.H. Publié le lundi, 07 septembre 2020 22:25
Cameroun : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en vue dans certaines régions

Les journées locales de vaccination contre cette maladie se déroulent dans les prochains jours au Cameroun. Cette campagne qui concerne…


Stéphane Nzesseu Publié le vendredi, 28 août 2020 11:22
Epidémie de Rougeole : Plus de 1.427 malades de rougeoles et 13 décès enregistrés

Alors qu’on la croyait presque vaincue, la rougeole refait surface et mine de nombreux ménages. De plus en plus d’enfants…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.