Non-retransmission de la rencontre Cameroun-Rwanda : Charles Ndongo accuse l’UAR et la CAF

lundi, 18 novembre 2019 14:34 Danielle Ngono Efondo

Alors que les camerounais étaient assis devant leurs petits écrans pour suivre en direct la rencontre de football qualitative pour la CAN 2021 opposant la sélection du Cameroun à celle du Rwanda hier dimanche 17 novembre 2019, quel ne fut pas leur surprise quand la Crtv a manqué ce grand rendez-vous. En effet, il y’a pas eu de retransmission en direct. Faisant suite à ce manquement, Charles Ndongo, dans un communiqué rendu public, accuse les responsables de l’UAR et la CAF d’avoir refusé de fournir à la Crtv les paramètres satellites nécessaires à cette diffusion.

 

A en croire le communiqué, la faute reviendrait aux responsables de l’Union Africaine de radio diffusion (l’UAR) et à la Confédération africaine de football (CAF). « La Crtv n’a pas pu retransmettre la rencontre de football qualificative pour la CAN 2021 opposant la sélection du Cameroun à la sélection du Rwanda ce dimanche 17 novembre 2019 en raison d’un refus des responsables de l’UAR et de la CAF de fournir, à la Crtv, les paramètres satellites nécessaires à cette diffusion », a écrit le Directeur général de l‘office national de radio et télévision du pays, à l’entame de son communiqué.

Un refus qui surprend plus d’un car dans le communiqué, Charles Ndongo précise que la Crtv, à travers l’État du Cameroun s’est acquittée de ses droits de diffusion. « Cette décision unilatérale des autorités de ces deux instances en charge de la gestion des droits des compétitions de la confédération africaine de football intervient alors que la Crtv, à travers l’État du Cameroun s’est acquittée de la somme de un million neuf cent soixante mille euros (1 960 000), soit un peu plus d’un milliard deux cent quatre-vingts cinq millions de FCFA. »

« Cette somme représente le prix de la licence des droits de diffusion de la CAN 2019 et des rencontres qualificatives de la CAN 2021 », continue le Dg de la Crtv.

Et pour finir, Charles Ndongo dit avoir saisi ses conseils afin d’obtenir réparation pour ce préjudice et tient à rassurer les téléspectateurs que toutes les dispositions sont prises pour que pareil désagrément ne se reproduise plus.

Un communiqué qui ne rassure pas les camerounais, car pour certains, il s’agit encore d’une autre arnaque du directeur de cette chaine. Pour le moment, les responsables de l’UAR et la CAF ne se sont pas encore prononcés…

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.