Non-retransmission de la rencontre Cameroun-Rwanda : Charles Ndongo accuse l’UAR et la CAF

lundi, 18 novembre 2019 14:34 Danielle Ngono Efondo

Alors que les camerounais étaient assis devant leurs petits écrans pour suivre en direct la rencontre de football qualitative pour la CAN 2021 opposant la sélection du Cameroun à celle du Rwanda hier dimanche 17 novembre 2019, quel ne fut pas leur surprise quand la Crtv a manqué ce grand rendez-vous. En effet, il y’a pas eu de retransmission en direct. Faisant suite à ce manquement, Charles Ndongo, dans un communiqué rendu public, accuse les responsables de l’UAR et la CAF d’avoir refusé de fournir à la Crtv les paramètres satellites nécessaires à cette diffusion.

 

A en croire le communiqué, la faute reviendrait aux responsables de l’Union Africaine de radio diffusion (l’UAR) et à la Confédération africaine de football (CAF). « La Crtv n’a pas pu retransmettre la rencontre de football qualificative pour la CAN 2021 opposant la sélection du Cameroun à la sélection du Rwanda ce dimanche 17 novembre 2019 en raison d’un refus des responsables de l’UAR et de la CAF de fournir, à la Crtv, les paramètres satellites nécessaires à cette diffusion », a écrit le Directeur général de l‘office national de radio et télévision du pays, à l’entame de son communiqué.

Un refus qui surprend plus d’un car dans le communiqué, Charles Ndongo précise que la Crtv, à travers l’État du Cameroun s’est acquittée de ses droits de diffusion. « Cette décision unilatérale des autorités de ces deux instances en charge de la gestion des droits des compétitions de la confédération africaine de football intervient alors que la Crtv, à travers l’État du Cameroun s’est acquittée de la somme de un million neuf cent soixante mille euros (1 960 000), soit un peu plus d’un milliard deux cent quatre-vingts cinq millions de FCFA. »

« Cette somme représente le prix de la licence des droits de diffusion de la CAN 2019 et des rencontres qualificatives de la CAN 2021 », continue le Dg de la Crtv.

Et pour finir, Charles Ndongo dit avoir saisi ses conseils afin d’obtenir réparation pour ce préjudice et tient à rassurer les téléspectateurs que toutes les dispositions sont prises pour que pareil désagrément ne se reproduise plus.

Un communiqué qui ne rassure pas les camerounais, car pour certains, il s’agit encore d’une autre arnaque du directeur de cette chaine. Pour le moment, les responsables de l’UAR et la CAF ne se sont pas encore prononcés…

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.