Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
336780
Confirmed
1496055
Deaths
89435
CAMEROUN
Recovered
60
Confirmed
685
Deaths
9

Nomination : Aboubakar Souleymanou est le nouvel entraîneur de Coton Sport de Garoua

jeudi, 27 février 2020 08:25 Innocent D H

La désignation de cet ancien entraîneur de l’équipe junior du Cameroun à la tête du staff technique du club fanion du Nord vient d’être confirmée par les dirigeants. Principale mission de Aboubakar Souleymanou redonner pleine confiance aux cotonculteurs et renouer avec les victoires dans le cadre des rencontres de la phase retour de la première ligue.  

 

Agé de 51 ans, Aboubakar Souleymanou vient de signer un contrat d’un an avec l’équipe fanion du Nord. Il remplace ainsi au poste d’entraîneur Emmanuel Ndoumbe Bosso qui est pris au niveau de l’équipe nationale camerounaise A’. 

« Nous avons pensé qu’il fallait un encadrement rapproché, un entraîneur proche des joueurs pour essayer de remobiliser ces joueurs qui, depuis quelques temps n’arrivent plus à gagner des matchs », déclare Fernand Sadou, le président de Coton Sport de Garoua.  

Il faut noter que cette nomination intervient dans un contexte où Coton Sport de Garoua n’arrivent décidément plus à aligner des victoires, même s’il a à son actif le titre de champion honorifique de la phase aller du Championnat national de football ligue I. 

Pour l’équipe dirigeante, l’arrivée de cet ancien de la maison au banc de touche est perçue comme atout. « La mise en place d’une coordination technique sera là, un appui pour accompagner le coach dans ses choix tactiques et dans ses décisions. C’est une occasion avec l’arrivée du nouvel entraîneur de remettre les pendules à l’heure », ajoute le président de Coton. 

Le nouvel entraîneur, quant à lui se dit disposé à insuffler une nouvelle dynamique dans le staff technique pour que Coton Sport de Garoua renoue avec les buts et partant récupérer son fauteuil de leader en championnat, afin de poursuivre avec sérénité sa ruée vers un nouveau titre.  

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 07 avril 2020 12:53
Méfaits du Covid-19 : Le Cameroun s’achemine vers un correctif de son budget de 2020

A cause de la pandémie de coronavirus qui freine l’activité économique mondiale, la Crtv, média audiovisuel de service public envisage…


Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.