Nchout Ajara offre sa prime de victoire du match contre la Cote d’Ivoire, aux victimes de la catastrophe de Gouache

mercredi, 13 novembre 2019 15:51 Danielle Ngono Efondo

Mardi 12 novembre, les Lionnes Indomptables ont obtenus leur  ticket pour le dernier tour qualification des Jeux Olympiques 2020 qui se tiendront à Tokyo au Japon. Elles ont battu sur un score de 2 buts à 1, la Côte d’ivoire. Suite à cette victoire, la Lionne Nchout Njoya Ajara, qui a inscrit le but de la qualification a décidé d’offrir sa prime de victoire aux victimes de la catastrophe de Gouache 4 (Bafoussam).

 

Les Lionnes indomptables se sont imposées (2-1) mardi après-midi au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Elles avancent au dernier tour des Éliminatoires et feront face aux Copper Queens de la Zambie en janvier 2020 pour une place aux Jeux Olympiques Tokyo 2020. Pour célébrer cette victoire de la plus belle des manières, Nchout Ajara offre sa prime de victoire aux victimes de la catastrophe de Gouache (Bafoussam)

« MA PRIME DE VICTOIRE POUR MES FRERES DE GOUATCHE », a introduit la Lionne sur son compte Facebook il y’a quelques heures. « Nous avons livré le match face à la Côte d'Ivoire en pensant à vous. En plus de la victoire que je dédié à mes parents, frères et sœurs sinistrés de Gouache (Bafoussam), j'offre également ma PRIME de victoire face à la côte d'Ivoire pour apaiser vos peines. » A-t-elle continué. Et de conclure : « Dieu le créateur nous aidera à traverser cette étape. »

Une nouvelle qui enchante plus d’un camerounais. Pour Bernard Fofeck, un internaute, Ajara est « Une lionne au cœur aussi immense que son talent! Ta sensibilité et ta magnanimité feront de toi une star planétaire du football. Car Dieu sait récompenser des personnes de valeur. Merci ma lionne », a-t-il écrit.

Et à Smith Wesson un autre fan d’écrire : « Très ému par ce geste ma lionne ça prouve à suffisance que tu es une lionne au grand cœur Tu seras récompensée au centuple par le très haut et ses bénédictions a ton endroit te feront aller toujours plus loin. MERCI DE TOUT CŒUR NOTRE AJARA NATIONALE »

Douglas Pedro Amõr Wansi a renchérit en ces termes : « Tu continues d'inscrire ton nom dans le livre d'or de l'histoire de la plus belle des manières. Merci infiniment pour la main tendue. Que Dieu bénisse tes multiples projets. » Des félicitations et bénédictions en a point finir.

Pour rappel, la catastrophe de Ngouche 4 à Bafoussam a officiellement fait 43 morts et plusieurs disparus. Samedi dernier, au nom du président de la République, le Premier ministre joseph Dion Ngute ainsi que les têtes couronnées de la République étaient à Bafoussam pour procéder à la remise des corps aux familles des 43 victimes de l’éboulement.

Lire aussi : Qualification des Lionnes pour le 4ème tour aux JO Tokyo 2020 : Njoya Ajara dédie cette victoire à Florence Ayafor

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.