NBA: Les camerounais Joël Embid et Pascal Siakam offrent des victoires à leurs clubs respectifs

mercredi, 14 novembre 2018 01:08 Liliane N.

 

Les basketteurs ont réalisé de bonnes performances lors des rencontres de la 14e journée.

Joël Embid et Pascal Siakam s’améliorent à chaque match de leurs clubs à savoir Philadelphia Sixers et Raptors de Toronto. Certains confrères spécialisés en matière de sport en général et de basket ball en particulier, trouvent qu’ils ont acquis de la maturité. Vendredi dernier, le premier Joël Embid, sûr de lui, a permis à son club d’enregistrer sa huitième victoire. C’était vendredi dernier. «Dans sa détermination, il n’aura rien lâché, multipliant les occasions de points, jusqu’au coup de sifflet final, d’une rencontre qui aura duré 3 heures d’horloge», relate le confrère Moïse Moundi.

Pour ce qui est des statistiques, il faut noter que le camerounais a battu son record de points de la saison. Il a fait 42 points (11/18 aux tirs, ½ à 3 points et 19/22 aux lancers-francs), 18 rebonds, 4 passes décisives, 4 fautes, 0 interception, 4 ballons perdus et 4 contres en 39 minutes de jeu). Le match est allé jusqu’aux prolongations. Et Philadelphie s’est imposée avec 133-132. Embiid a été classé quatrième meilleur marqueur de ce début de saison avec une moyenne de 27,7 points en 13 matchs.

En ce qui concerne Pascal Siakam, il a tout aussi été percutant avec les Raptors. Passé de réserviste à titulaire, Siakam bénéficie aujourd’hui de la confiance de l’entraîneur. Il est devenu «un élément indispensable et incontournable du dispositif des Raptors», affirme Moïse Moundi. Il a même été nommé le joueur de la semaine dans l'Association Est. Le vétéran de trois saisons a maintenu une moyenne de 20 points par match la semaine dernière. Il a aussi montré une moyenne de 4,3 rebonds. Il a réussi 72,4 pour cent de ses tirs et 98,3 pour cent de ses lancers francs.

Siakam a amorcé la semaine en amassant 16 points et sept rebonds contre le Jazz de l'Utah, le 5 novembre. Il a obtenu 21 points contre les Kings de Sacramento, mercredi, avant de récolter 23 points, un sommet au cours de sa carrière, contre les Knicks de New York, samedi dernier. Siakam a maintenu des moyennes de 13,3 points et 6,7 rebonds par partie cette saison. En 13 matchs cette saison, il a réussi 63,4 pour cent de ses lancers. Pascal Siakam est devenu le huitième joueur de l'histoire des Raptors à être nommé le joueur de la semaine. Il a rejoint DeMar DeRozan (10 fois), Vince Carter (sept), Chris Bosh (sept), Kyle Lowry (quatre), Mike James, Jalen Rose et Lou Williams.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.