NBA : Le monde du Basket pleure KOBE BRYANT

lundi, 27 janvier 2020 09:31 Stéphane NZESSEU

Kobe Bryant a trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère il y a quelques heures. Sa fille Gigi est également décédée. C’est une terrible nouvelle, aussi inattendue que tragique.

 

Kobe Bryant est mort ce dimanche soir (vers 21h45) à Cabalasas à l’âge de 41 ans. D’abord rapportée par TMZ, la nouvelle a été confirmée par l’AFP USA et les autorités locales. L’ancienne gloire des Lakers se trouvait à bord d’un hélicoptère avec plusieurs autres personnes, lorsque ce dernier s’est crashé. Il n’y a eu  aucun survivant, et on apprenait sur les coups de 21h45 par TMZ que Gianna, l’aînée de Kobe, âgée de 13 ans, se trouvait également dans l’hélicoptère, et a également perdu la vie. Le père et sa fille se rendaient à un match de basket à la Mamba Sports Academy, la structure pour jeunes athlètes que Kobe Bryant avait fondée en 2016, pour un entraînement. Avec son épouse Vanessa, Kobe Bryant était père de trois autres filles : Natalia (17 ans), Bianka (3 ans) et la petite Capri (7 mois). Huit autres personnes ont péri dans cet accident.

La consternation est générale

Après l'annonce de la mort de Kobe Bryant, ce dimanche 26 janvier à Los Angeles dans un accident d'hélicoptère, les premières réactions de personnalités se sont fait connaître sur les réseaux sociaux.

Sur les réseaux sociaux, les premières réactions de stars -sportifs, personnalités et proches amis de Kobe Bryant- se sont fait connaître. Scottie Pippen (champion NBA à six reprises avec les Bulls de Chicago) et la star de football Tom Brady ont écrit des messages sur Twitter. « Je suis stupéfié. Les mots ne peuvent même pas décrire ce que je ressens. C'est une journée incroyablement triste et tragique », a écrit le premier. « Tu nous manques déjà Kobe », a écrit le second. Tristan Thompson, joueur de Cavaliers de Cleveland, lui a aussi rendu hommage. « Je n'ai pas les mots. Je n'arrive pas à y croire. Reposez en paix et Kobe et sa fille Gianna, c'était un honneur de jouer à tes côtés. Un joueur incroyable, et plus encore en tant que personne », a-t-il écrit.

La consternation est générale. Les messages de condoléances continuent de pleuvoir. La star du Basket Ball avait encore beaucoup à offrir. Mais il a été arraché très brusquement à la vie. KOBE BRYANT a mis un terme à sa carrière le 13 avril 2016 après 1346 matchs pour 33 646 points marqués. Il tire sa révérence. Adieu l’artiste !

 

Stéphane NZESSEU

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.