Mouelle Kombi : « L’organisation du Chan est inexorablement mise sur les rails »

mercredi, 06 novembre 2019 11:08 N.O

Le ministre des Sports et de l’Education physique, dans une interview à nos confrères de Cameroun Tribune parle de cette compétition que le Cameroun accueille en 2020.

C’est un fait, le Cameroun accueille en 2020, la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (Chan). C’est le 14 avril 2019, que la Caf attribue cette compétition au Cameroun. Ceci,  en remplacement de l’Ethiopie. Une attribution qui lui aussi intervient dans un contexte particulier, notre pays vient de se voir retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Can). Paul Biya, le président de la République parle à cette époque là de « glissement de date ».

Si la Chan se tient en 2020, l’on ne connait pas encore le mois, et les dates de la compétition. Comment le Cameroun prépare se rendez-vous ? Cameroun Tribune, le quotidien gouvernemental, vient de poser la question à Narcisse Mouelle Kombi. C’est le ministre des Sports et de l’Education physique. Selon lui, son département ministériel, mène plusieurs actions à ce niveau.

« En ce qui concerne les infrastructures, les entreprises nationales et internationales adjudicataires des travaux de leur construction ou de leur réhabilitation, les ministères et structures partenaires, sont totalement mobilisés. Ceci, en vue de remplir de manière optimale toutes les exigences contenues dans le cahier de charges de la Confédération Africaine de Football », indique le patron du sport.

Lire aussi : Le Chan aura lieu du 04 au 20 avril 2020 au Cameroun 

Sur le plan sportif, le ministre assure le renouvellement du staff technique des lions A’. « Cette équipe est déjà sur le terrain en vue d’explorer sur l’ensemble du territoire national, des joueurs locaux à même de permettre au Cameroun, de remporter sur son sol, le trophée en 2020 », poursuit Mouelle Kombi.

Pour finir, le ministre des Sports assure aussi, la mise en place des structures chargées de l’organisation de cette compétition aussi bien au niveau central qu’au niveau des sites. « Ainsi, la Direction du Tournoi, les commissions techniques centrales, les comités de sites entre autres sont pour la plupart, constitués ».

« Après l’installation des structures centrales le 04 novembre 2019, nous achevons ce processus dans les prochains  jours avec l’installation des comités de sites. Avec la mise en place de l’ensemble du dispositif, l’organisation événementielle du Chan est inexorablement mise sur les rails », conclut le ministre.

 
N.O
 

Leave a comment

Economie

Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:13
Cameroun : 15 entreprises forestières suspendues pour exploitation illégale

Le ministre camerounais des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo, dans un communiqué rendu public, a suspendu…


Innocent D H Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:07
Cemac : La Beac confirme le ravitaillement en pièces de monnaie au cours de ce mois de novembre 2019

Le 08 novembre dernier, l’assurance a été donnée à Yaoundé par Abbas Mahamat Tolli, le gouverneur de la Banque des…


Santé

Danielle Ngono Efondo Publié le vendredi, 15 novembre 2019 09:15
Journée mondiale du diabète : SOS Médecins Cameroun invite le grand public à une conférence sur la maladie le 18 novembre

Hier jeudi 14 novembre, comme chaque année, a été célébré la journée mondiale du diabète. Organisée par la Fédération Internationale…


Marie MGUE Publié le jeudi, 14 novembre 2019 10:55
Santé : Le suicide serait la deuxième cause de décès chez les jeunes

Selon l’Unicef, le suicide est la deuxième cause de décès chez les jeunes de 15-19 ans dans le monde. Un…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.