Mort d’Emiliano Sala : retrait par le FC Nantes du numéro 9 de ses maillots

vendredi, 08 février 2019 16:33 Ferdin N.

En hommage au footballeur italo-argentin disparu, les joueur de ce club français de Ligue 1 ne porteront plus ce numéro.

« Le FC Nantes a eu l'immense tristesse d'apprendre ce jeudi que le corps retrouvé était celui d'Emiliano Sala. Cette nouvelle met un terme à une interminable et insoutenable attente. Emiliano fera à jamais partie des légendes qui ont écrit la grande histoire du FC Nantes ». C’est par ses mots que débute le communiqué du club rendu public ce Vendredi. Dans ce dernier, ne tarissant pas d’éloges à l’endroit de l’illustre disparu, La Maison Jaune, le surnom du FC Nante, dit avoir perdu en sa personne « un ami, un joueur de talent, un coéquipier exemplaire ».

C’est en souhaitant honorer de nouveau le joueur que monsieur Waldemar Kita, président du FC Nantes aurait pris la décision de retirer ce numéro 9 selon qu’il est cité  par la même source : « Je n’ai pas les mots. C’est une tragédie, je suis anéanti. Emiliano a laissé son empreinte. C’est pourquoi, comme beaucoup de supporteurs, je souhaite l’honorer à nouveau en retirant le numéro 9 ».

Les hommages rendus au joueur ne s’arrêtent pas à celle de son club. L’un des plus remarquables et qui durera tout le weekend prochain est celui décidé par la Ligue de Football Professionnel française, qui a annoncé qu’une minute d’applaudissements sera observée sur tous les terrains avant le coup d’envoi des rencontres de Ligue 1 et de ligue 2.

Du côté de la famille du joueur, elle dit pouvoir commencer son deuil maintenant que le corps a été retrouvé. C’est en effet Jeudi dernier dans la soirée que la police anglaise avait confirmé l’avoir retrouvé dans l’épave de l'avion.

Pour rappel, c’est dimanche dernier que le Piper Malibu qu’avait emprunté Emiliano Sala et qui l’amenait vers son nouveau club de Cardiff en Angleterre a été localisé à l’endroit où cet avion avait cessé d’émettre dans le fleuve qui sépare l'Angleterre à la France. Il repose à plus d’une soixantaine de mètres de fond,  à une vingtaine de kilomètres au nord de l’île anglo-normande de Guernesey.

Arrivé au FC Nante en juillet 2015, Emiliano Sala avait, les trois dernières saisons, terminé meilleur buteur du club.

D’autre part, Le corps du pilote qui l’accompagnait n’a jusqu’ici pas été retrouvé. Le FC Nante dit ne pas l’oublier lui ainsi que sa famille dans ce drame et avoir confiance dans les autorités pour poursuivre les recherches.

Leave a comment