Mondial volleyball U18 : Le Cameroun tenu en échec en entame

vendredi, 06 septembre 2019 07:59 Marie MGUE

La sélection camerounaise de volley-ball féminin U-18 a été battue ce jeudi par la sélection chinoise  dans le cadre de la première journée du Championnat du monde de volley-ball qu’accueille l’Egypte.

 

Mauvaise entame ce jeudi 5 septembre 2019 au Gymnase d’Ismaïlia en Egypte pour les Lionnes de volleyball U-18. Face à la Chine, quatre fois vainqueur du tournoi, les Camerounaises sont tombées sur le score de 3 sets à 0 (25-14, 25-16, 25-12) dans le cadre de leur première sortie  au Championnat du monde U-18 qui a débuté ce jeudi et s’achèvera le 14 septembre prochain. « Je ne pense pas que l’équipe était  mauvaise, c’est l’adversaire qui était plus fort. C’est une équipe qui joue très vite, elle joue beaucoup en basket rapide et  elles sont grandes. Je pense aussi que mes joueuses ont été prises par l’ampleur de la compétition, et certainement aussi par les clichés des projecteurs. La compétition est trop médiatisée » a affirmé Rose Beleng, l’entraîneur principal de l’équipe du Cameroun à la fin du duel.

 Logées dans le groupe A, les filles de Rose Beleng vont disputer leur second match de  la compétition ce vendredi 06 septembre face au pays organisateur, l’Egypte. Une équipe qui selon le sélectionneur camerounais est à la hauteur de ses pouliches. « Je  pense que demain contre l’Egypte, on fera mieux qu’aujourd’hui. Le match contre l’Egypte est à notre portée. Je sais que l’Egypte a progressé. Nous avons vu quelques clichés de ses matchs, on a vu comment cette équipe joue. Nous aussi on a progressé, c’est un match qui sera intéressant à jouer et nous aurons la possibilité de plus déranger l’Egypte que la Chine aujourd’hui », rassures  Rose Beleng. Les Camerounaises affronteront ensuite le Brésil et le  Porto Rico. Il faut noter que 24 nations s’affrontent  dans ce championnat pour succéder à l’Italie, la championne en titre.  

 

Marie MGUE 

 

Leave a comment

Economie

Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:13
Cameroun : 15 entreprises forestières suspendues pour exploitation illégale

Le ministre camerounais des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo, dans un communiqué rendu public, a suspendu…


Innocent D H Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:07
Cemac : La Beac confirme le ravitaillement en pièces de monnaie au cours de ce mois de novembre 2019

Le 08 novembre dernier, l’assurance a été donnée à Yaoundé par Abbas Mahamat Tolli, le gouverneur de la Banque des…


Santé

Danielle Ngono Efondo Publié le vendredi, 15 novembre 2019 09:15
Journée mondiale du diabète : SOS Médecins Cameroun invite le grand public à une conférence sur la maladie le 18 novembre

Hier jeudi 14 novembre, comme chaque année, a été célébré la journée mondiale du diabète. Organisée par la Fédération Internationale…


Marie MGUE Publié le jeudi, 14 novembre 2019 10:55
Santé : Le suicide serait la deuxième cause de décès chez les jeunes

Selon l’Unicef, le suicide est la deuxième cause de décès chez les jeunes de 15-19 ans dans le monde. Un…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.