Mondial volleyball U-18 : Le Cameroun éliminé au premier tour

mardi, 10 septembre 2019 12:42 Marie MGUE

La première participation des Lionnes de volleyball  U-18 au Championnat du monde en Egypte, s’est  achevée  dimanche dernier après leur  quatrième défaites.

 

Les Lionnes indomptables de volleyball U-18 ont  précocement été éliminées de la phase finale du Championnat du monde de volleyball féminin de leur catégorie qui  se déroule en  Egypte. La sélection cadette camerounaise est sortie de la compétition dimanche dernier, après une  quatrième défaite de trop,  sur le score de 3 sets à  2 (25-19,26-24,11-25,21-25,9-15), contre  la sélection du Porto-Rico. « Je pense que tout a très bien marché jusqu’au deuxième set. Après la machine s’est déréglée avec la blessure d’une joueuse,  qui a eu un impact considérable sur la performance du  groupe.   Même  si cette blessure n’explique pas tout,  nous avons aussi eu des soucis techniques »,  souligne  la  sélectionneuse de l’équipe nationale, Rose Beleng.

Les Camerounaises qui étaient à leur première participation auront plutôt  beaucoup plus appris dans cette compétition au cours de leur différente rencontre. Les Lionnes sont tombées respectivement contre la Chine à l’entame, l’Egypte et le Brésil au cours de la phase de groupes  dans la poule A.  Contre le pays hôte, les volleyeuses camerounaises ont remporté le premier et unique  set du tournoi, un tout premier dans l’histoire du Cameroun à une phase finale d’un  Mondial de cette catégorie. Menées deux sets à zéro, les pouliches de Rose Beleng sont allées puisées dans leur réserve pour venir à bout des jeunes pharaonnes dans un troisième set interminable (30-28).

Malgré la défaite  1 set contre 3 (14-25, 11-25, 30-28, 11-25) enregistrée au terme de la partie, les bébés Lionnes, pour leur toute première participation à cette phase finale ont pu se contenter de cette unique réalisation. « Nous avons eu un bilan très positif. Nous sommes partis de rien et à chaque match il y avait un bilan positif. Elles ont acquis de l’expérience et elles pourront s’en servir pour représenter dignement la  nation qui nous soutient  », a confié Rose Beleng.

 

Marie MGUE 

 

Leave a comment

Economie

Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:13
Cameroun : 15 entreprises forestières suspendues pour exploitation illégale

Le ministre camerounais des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo, dans un communiqué rendu public, a suspendu…


Innocent D H Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:07
Cemac : La Beac confirme le ravitaillement en pièces de monnaie au cours de ce mois de novembre 2019

Le 08 novembre dernier, l’assurance a été donnée à Yaoundé par Abbas Mahamat Tolli, le gouverneur de la Banque des…


Santé

Danielle Ngono Efondo Publié le vendredi, 15 novembre 2019 09:15
Journée mondiale du diabète : SOS Médecins Cameroun invite le grand public à une conférence sur la maladie le 18 novembre

Hier jeudi 14 novembre, comme chaque année, a été célébré la journée mondiale du diabète. Organisée par la Fédération Internationale…


Marie MGUE Publié le jeudi, 14 novembre 2019 10:55
Santé : Le suicide serait la deuxième cause de décès chez les jeunes

Selon l’Unicef, le suicide est la deuxième cause de décès chez les jeunes de 15-19 ans dans le monde. Un…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.