Mondial Volleyball féminin U-18: Le Cameroun réalise sa première victoire du tournoi

vendredi, 13 septembre 2019 17:21 Marie MGUE

Grâce à sa victoire historique contre la République Démocratique du Congo au match de classement du championnat du monde de volleyball 2019, la sélection camerounaise occupe la 19place au classement général.  

La sélection nationale cadette dames de volleyball U-18 s’est imposée sur le score de 3 sets à 0 (27-25, 25-20, 25-23) face à la République Démocratique du Congo jeudi 13  septembre 2019 au Complexe sportif international du Caire en Egypte, lors du match de classement du Championnat du monde de volleyball de la catégorie qui se déroule au Caire en Egypte. Cette victoire historique, est la première et l’unique réalisée par le  Cameroun, éliminé à la phase de poule de cette compétition mondiale. « On a donné tout ce qu’on avait dans ce match. Le premier set a été très difficile, on est allé jusqu’à 27-25. Les congolaises pensaient pouvoir nous gagner parce que dernièrement, on a joué contre elles en amical et la rencontre, d’un commun accord entre les deux équipes s’est soldée sur un score de parité. Cette fois, on a dit qu’on doit les battre, leur donner 3-0. On s’est dit qu’il fallait faire mieux aujourd’hui. Nous avons travaillé dessus et nous avons fait ce qu’il y avait à faire », affirme  Nancy Mbira, la passeuse Camerounaise sur le site Fecavolley.

Les pouliches de Rose Beleng ont connu un début de compétition difficile avec quatre défaites en match de poule et une défaite en match de classement. C’était respectivement contre la Chine, l’Egypte, le Brésil, Porto Rico et le Mexique. « Il faut dire que le niveau est très élevé. Les équipes sont très disciplinées techniquement et tactiquement. On pêche beaucoup au niveau de la concentration et de la technique individuelle de chaque joueuse.», explique Emile Tongtong, entraîneur adjoint des Lionnes U-18 de volleyball.  

Après le  succès contre les Congolaises, les coéquipières de Manuella Bibinbe  sont tombées ce vendredi 13 septembre 2019 contre la sélection de la Biélorussie au Complexe sportif international du Caire, sur le score de 0 set à 3 (8-25, 18-25, 12-25) dans le cadre de leur dernier duel, pour la 18e et la 19e place. Pour sa première participation au championnat du monde U-18 de volleyball, le Cameroun occupe la 19place juste devant la République Démocratique du Congo, dernier au classement (20e). « Le  bilan est positif, vu le collectif, l’effectif que j’ai et vu le niveau technique des filles. Je pense qu’on s’en sort très bien avec un match gagné et 6 sets qu’on a pu prendre. Il n’est pas merveilleux le bilan, mais, il n’est pas mal par rapport au groupe de filles que je dispose », relève la sélectionneuse camerounaise, Rose Beleng.

 

Marie MGUE

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.