Mondial volleyball féminin U-18 : Le Cameroun boucle son stage d’acclimatation en Egypte

mercredi, 04 septembre 2019 07:30 Marie MGUE

Les Lionnes U-18 ont battu  en amical lundi dernier, la formation de Shooting club, une équipe de première division du championnat égyptien dans le cadre de son stage d’acclimatation en prélude au Championnat du monde de volley-ball dames prévu du 5 au 14 septembre prochain en Egypte.

 

L’équipe nationale cadette de volley-ball féminin a bouclé son stage d’acclimatation  en vue de sa participation au Championnat du monde de volleyball féminin U-18, qui se déroulera en Egypte, sur une victoire. Les Lionnes U-18 se sont imposées lundi 2 septembre 2019 au complexe sportif international du Caire sur le score de 3 sets à 2 (25-20, 21-25,23-25, 25-12, 27-25) face à la formation  de Shooting club, une équipe de première division du championnat égyptien. Les volleyeuses camerounaises ont ainsi bouclé leur préparation sur une note encourageante, à deux jours de leur premier match au Championnat du monde de volley-ball qui se déroulera du 5 au 14 septembre 2019.   

En trois matchs disputés, les pouliches de Rose Beleng ont enregistré une victoire, un match nul et une défaite. Confiantes, les camerounaises   quittent  le  Caire, en principe  ce mardi 3 septembre 2019 à destination de Ismaïlia, ville dans laquelle elle disputera ses matchs de poule. Le Cameroun est  logé dans le groupe A, en compagnie de la Chine, du Brésil, de l'Egypte et de Porto Rico. Les coéquipières de Manuella Bibinbe seront aux prises avec la Chine le 5 septembre prochain dans le cadre de leur premier match du tournoi. Au cours de leur dernière préparation, Rose Beleng et ses coéquipières ont peaufiné leur maîtrise  de la technique et tactique de jeu. « Ce sont des jeunes. Elles sont très réceptives. Nous allons tout mettre en œuvre pour jouer notre carte à fond  durant cette prestigieuse compétition », a déclaré Rose Beleng, le sélectionneur national à la Fédération camerounaise de volley-ball (Fecavolley).

La délégation camerounaise constituée de 10 joueuses, 10 encadreurs et un représentant de la Fédération camerounaise de volleyball, est arrivée au Caire dans la nuit de jeudi à vendredi 30 août 2019. Elle a été rejointe dimanche 1erseptembre 2019  par la capitaine de l’équipe,  Manuella Bibinbe et sa coéquipière Davina Ngameni. Ces deux joueuses ont participé aux 12èmes  Jeux africains avec l’équipe nationale seniors dames, classée deuxième après leur défaite en finale 1 set contre 3 (25-12, 15-25, 24-26, 21-25) face au Kenya.

 

Marie MGUE 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.