Mondial volleyball féminin U-18 : Le Cameroun boucle son stage d’acclimatation en Egypte

mercredi, 04 septembre 2019 07:30 Marie MGUE

Les Lionnes U-18 ont battu  en amical lundi dernier, la formation de Shooting club, une équipe de première division du championnat égyptien dans le cadre de son stage d’acclimatation en prélude au Championnat du monde de volley-ball dames prévu du 5 au 14 septembre prochain en Egypte.

 

L’équipe nationale cadette de volley-ball féminin a bouclé son stage d’acclimatation  en vue de sa participation au Championnat du monde de volleyball féminin U-18, qui se déroulera en Egypte, sur une victoire. Les Lionnes U-18 se sont imposées lundi 2 septembre 2019 au complexe sportif international du Caire sur le score de 3 sets à 2 (25-20, 21-25,23-25, 25-12, 27-25) face à la formation  de Shooting club, une équipe de première division du championnat égyptien. Les volleyeuses camerounaises ont ainsi bouclé leur préparation sur une note encourageante, à deux jours de leur premier match au Championnat du monde de volley-ball qui se déroulera du 5 au 14 septembre 2019.   

En trois matchs disputés, les pouliches de Rose Beleng ont enregistré une victoire, un match nul et une défaite. Confiantes, les camerounaises   quittent  le  Caire, en principe  ce mardi 3 septembre 2019 à destination de Ismaïlia, ville dans laquelle elle disputera ses matchs de poule. Le Cameroun est  logé dans le groupe A, en compagnie de la Chine, du Brésil, de l'Egypte et de Porto Rico. Les coéquipières de Manuella Bibinbe seront aux prises avec la Chine le 5 septembre prochain dans le cadre de leur premier match du tournoi. Au cours de leur dernière préparation, Rose Beleng et ses coéquipières ont peaufiné leur maîtrise  de la technique et tactique de jeu. « Ce sont des jeunes. Elles sont très réceptives. Nous allons tout mettre en œuvre pour jouer notre carte à fond  durant cette prestigieuse compétition », a déclaré Rose Beleng, le sélectionneur national à la Fédération camerounaise de volley-ball (Fecavolley).

La délégation camerounaise constituée de 10 joueuses, 10 encadreurs et un représentant de la Fédération camerounaise de volleyball, est arrivée au Caire dans la nuit de jeudi à vendredi 30 août 2019. Elle a été rejointe dimanche 1erseptembre 2019  par la capitaine de l’équipe,  Manuella Bibinbe et sa coéquipière Davina Ngameni. Ces deux joueuses ont participé aux 12èmes  Jeux africains avec l’équipe nationale seniors dames, classée deuxième après leur défaite en finale 1 set contre 3 (25-12, 15-25, 24-26, 21-25) face au Kenya.

 

Marie MGUE 

 

Leave a comment

Economie

Santé

Innocent D H Publié le lundi, 16 septembre 2019 12:43
Région du Nord : Plus d'un million de moustiquaires imprégnées à longue durée d'action en cours de distribution

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme que mène le ministère de la santé publique, la troisième campagne…


Otric N. Publié le mardi, 10 septembre 2019 13:19
Le Directeur de l'ONUSIDA appelle à un financement rapide des projets au Cameroun

Savina Ammassari, Directrice de l'ONUSIDA au Cameroun, a exprimé sa déception face à une récente enquête des Nations Unies sur…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.