Mondial U17 : Etienne Eto’o n’est finalement pas retenu

jeudi, 17 octobre 2019 14:33 Danielle Ngono Efondo

La liste définitive retenue pour défendre les couleurs du Cameroun au mondial U17 au Brésil a été publié mercredi 16 octobre. Et la grande surprise est l’absence d’Etienne Eto’o, le fils de l’ancien capitaine des Lions Indomptable Samuel Eto’o.

 

Alors que l’annonce de son arrivée dans l’équipe des U17 avait beaucoup fait parler, son départ fera surement de même. En effet, Étienne Eto’o n’ira pas au mondial U17 quelque soit ses performances.

Selon des sources concordantes, c’est en conformité à un décret présidentiel interdisant de sélectionner des joueurs non formés au Cameroun que s’est vu disparaitre le nom du petit Etienne. En effet, le décret n° 2014/384 du 26 septembre 2014 du Chef de l’Etat portant réorganisation et fonctionnement des sélections nationales de football stipule en son article 7 alinéa 3 que : « Pour les sélections nationales de football U15 (minimes) et 17 (cadets), seuls les joueurs enregistrés dans les compétitions organisées par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) peuvent être sélectionnés ».

Ce qui n’est pas le cas pour le fils du « grand 9 » qui a pourtant participé au stage au Brésil. Outre Etienne, 05 autres joueurs que sont : Aurel Tiki Joel (OL), Jordan Konango (AS Monaco), Bryan Djile Nokoue (Saint-Etienne), Enzo Tchato (Montpellier) et Dani Barel Fotso (AS Roma), ont également laissés sur le carreau.

« Je ne peux pas outrepasser un décret présidentiel. La lourde responsabilité revient à la FECAFOOT. Ce n’est pas à moi de décider quoique ce soit, ce sera dommage pour les gamins. Mais je ne peux pas faire autrement », a confié dans une interview Thomas Libiih, entraineur des lions indomptables U17.

La liste finale comporte 5 changements par rapport au groupe qui a remporté la CAN en Tanzanie

Pour rappel, la Coupe du monde des moins de 17 ans, va se dérouler au Brésil du 26 octobre au 17 novembre prochain. Le Cameroun figure dans le groupe E avec l’Espagne, l’Argentine et le Tadjikistan.

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 07 novembre 2019 14:56
Afrique subsaharienne francophone : Sept Camerounais figurent dans le top 20 des milliardaires en 2019

Le duo des plus riches d’Afrique francophone pour cette année est camerounais comme c’est d’ailleurs le cas depuis quelques années.…


Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 07 novembre 2019 14:37
Cameroun : Emprunt de 12,6 milliards de FCFA auprès de la Deutsche Bank d’Espagne pour aménager le lac municipal de Yaoundé

Le 04 novembre 2019, le président de la République, Paul Biya a signé deux actes autorisant le ministre de l’Economie,…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.