Mondial Féminin U-18 : Les Lionnes cadettes de volleyball bouclent une étape de leur stage

vendredi, 02 août 2019 08:43 Marie MGUE

La sélection nationale de volleyball dames U-18 a achevé ce mercredi dernier à Yaoundé, la première phase du troisième regroupement en vue du championnat du monde de leur catégorie.

 

Les volleyeuses camerounaises des moins de 18 ans ont bouclé mercredi 31 juillet 2019, la première étape de leur troisième regroupement au palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Cette  sélection camerounaise  prépare le prochain Championnat du monde de leur catégorie qui se déroulera du 05 au 14 septembre prochain en Egypte. Selon la Fédération Camerounaise de volleyball, cette étape de leur stage préparatoire,  portait sur la préparation physique générale des joueuses. Les Lionnes cadettes bénéficient ainsi d'un repos de quelques jours, avant leur retour pour une autre étape de leur préparation. Les filles d’Emile Tongtong reprendront les entraînements le mercredi 07 août 2019. Au cours de cette deuxième phase, le staff technique s'attardera sur la tactique de jeu.

 

C’est depuis décembre 2018 que les volleyeuses camerounaises U-18 préparent leur participation à ce grand rendez-mondial. La sélection cadette a déjà effectué plusieurs stages à Yaoundé  avec des programmes différents. Cette équipe avait effectué la deuxième phase du deuxième regroupement du stage préparatoire au mois d’avril dernier. Au cours de ce deuxième regroupement, le sélectionneur national, Emile Tongtong avait convoqué 20 joueuses qui évoluent dans les clubs locaux. Le groupe a été outillé sur la mise en place des bases tactiques et d’un véritable système de jeu.

 

Le dernier regroupement qui aura lieu toujours au palais des Sports de Yaoundé, permettra de retenir les 14 joueuses qui iront défendre les couleurs du Cameroun à la phase finale  du championnat du monde prévu sur le continent africain. C’est la première participation de la sélection Camerounaise à cette compétition. La sélection nationale cadette a décroché sa qualification pour la phase finale de ce Mondial, aux 3es jeux de la jeunesse qui se sont déroulés au mois de juillet 2018 à Alger en Algérie. Les Lionnes cadettes avaient décroché la médaille d’argent après leur défaite 3-1 devant l’Egypte en finale. Une qualification historique pour l’équipe nationale cadette, que la Fédération camerounaise de volley souhaite en faire une participation  mémorable.

 

Marie MGUE

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.