Mondial féminin de football-Narcisse Mouelle Kombi : « Le Chef de l'Etat a toujours célébré les Lionnes indomptables »

jeudi, 11 avril 2019 11:20 Liliane N.

Le Ministre des Sports et de l’Education physique indique qu’on attend de ce fait que les Lionnes aient une performance qui soit au-dessus de celle du Canada.

 

Le Cameroun a accueilli en ce début de semaine le trophée de la Coupe du monde féminine de football qui va se jouer en France, cette année. Ledit trophée a été présenté aux autorités locales et sportives par Gaëlle Enganamouit, l’égérie choisi par la Fédération internationale de football association (Fifa). Après le passage de ce trophée chez le Premier ministre Joseph Dion Ngute, le Ministre des Sports et de l’Education physique a rappelé la raison pour laquelle le Président de la République célèbre la sélection nationale du Cameroun, l’une des 24e qualifiée pour cette compétition mondiale.

« Le Chef de l’Etat, Paul Biya célèbre les Lionnes indomptables comme des modèles de foi, d’abnégation et de fighting spirit. Le capital sympathie de notre équipe nationale féminine de football ne cesse de grandir. Il constitue une assurance de soutien déterminant des supporters. En France, l’essentiel n’est pas seulement de participer. Le Cameroun se doit de faire plus qu’il y a quatre ans au Canada. Les pouvoirs publics ne ménageront aucun effort. Que cette Coupe du monde soit un succès avec une participation honorable du Cameroun », a déclaré Narcisse Mouelle Kombi.

Prenant la parole à la suite du Ministre en charge des Sports, Gilles Thibault l’Ambassadeur de France au Cameroun, s’est voulu rassurant quant à la qualité du spectacle qui sera au rendez-vous et l’accueil qui sera réservé aux Lionnes. «Je voudrais exprimer tout le plaisir de la France  d’accueillir la sélection nationale du Cameroun. Sans oublier les accompagnateurs et les supporters. Les Lionnes indomptables iront à la conquête de ce trophée et trouveront sur leur route, je l’espère, en finale avec les Bleus. La Coupe du monde en France sera magnifique. Ce sera formidable de participer à cette découverte du football féminin. Le beau sexe qui pratique le beau jeu», a-t-il déclaré.

Le choix de Gaëlle Enganamouit comme égérie du Mondial féminin a été fortement salué par les autorités. «Je voudrais vous dire, Madame Gaëlle Enganamouit, valeureuse Lionne indomptable, que pour la Coupe du monde France 2019, l’essentiel pour vous et vos co-équipières n’est pas seulement de participer», a déclaré le Ministre des Sports le mardi 09 avril 2019, à l’occasion de la présentation du trophée de ladite compétition à Yaoundé.

A titre de rappel, le Mondial féminin de football va se dérouler du 07 juin au 07 juillet 2019. 

 

Liliane N. 

Leave a comment

Economie

Santé

Innocent D H Publié le lundi, 16 septembre 2019 12:43
Région du Nord : Plus d'un million de moustiquaires imprégnées à longue durée d'action en cours de distribution

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme que mène le ministère de la santé publique, la troisième campagne…


Otric N. Publié le mardi, 10 septembre 2019 13:19
Le Directeur de l'ONUSIDA appelle à un financement rapide des projets au Cameroun

Savina Ammassari, Directrice de l'ONUSIDA au Cameroun, a exprimé sa déception face à une récente enquête des Nations Unies sur…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.