Mondial féminin de football 2019: le ministre des Sports salue l'équipe des Lionnes indomptables

mercredi, 15 mai 2019 11:44 Liliane N.

Narcisse Mouelle Kombi affirme que la sélection nationale des Lionnes indomptables du Cameroun a prouvé qu’elle fait partie des meilleures du continent.

 

En sa qualité de Ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi a pris part au match de gala organisé en prélude au départ de l’équipe des Lionnes indomptables pour Madrid en Espagne. Ce match a eu lieu hier 14 mai 2019 à Yaoundé. Ledit match qui s’est joué au Stade annexe N°1 de l’Omnisport a opposé les pouliches du sélectionneur Alain Djeumfa à la sélection régionale du Centre. Les Lionnes se sont imposées avec un score de 1 but contre 0. Le but a été marqué par Christiana Mpeh Bissong en deuxième mi-temps. Les membres du gouvernement présents au stade à l’instar du Minsep, du Ministre de la promotion de la Femme et de la Famille ont salué les performances de Lionnes indomptables et ont dit être confiants en ce qui concerne la participation de ces dernières, à la Coupe du Monde de football féminin 2019.

 

«La sélection a été faite. Nous venons de la découvrir à l’occasion de ce match de gala, d’au-revoir. Et nos pensées les plus optimistes, notre volonté la plus enthousiaste doit pouvoir porter cette équipe des valeureuses Lionnes indomptables. Et nous espérons qu’elles vont porter haut l’étendard du Cameroun à la Coupe du Monde féminine de football. Sous la très haute impulsion du Président de la République, le gouvernement accompagne cette équipe, met tout en œuvre pour que les conditions de déploiement de cette équipe dans le cadre de cette compétition soient optimales et que le résultat escompté, c’est-à-dire, tout au moins une amélioration des performances dans le cadre du dernier Mondial. Nous voulons nous nourrir de beaucoup de promesses dans la mesure où cette équipe a montré qu’elle est, sinon la meilleure, du moins l’une des meilleures au niveau du continent africain et même au niveau du football international féminin», a déclaré Narcisse Mouelle  Kombi au terme du match.

 

Le public de Yaoundé a répondu présent au rendez-vous qui a permis aux Lionnes indomptables de lui dire au-revoir et de recevoir par la même occasion les bénédictions. La partie qui a été la principale articulation de l’évènement a duré 50 minutes. Elle a été largement appréciée par les fans des Lionnes qui ont été sous le charme des joueuses. Le public présent au Stade annexe N°1 de l’Omnisport a été estimé à 5000 personnes environ.

 

Liliane N.    

Leave a comment