Mondial féminin 2019 : les Lionnes affrontent l’Espagne en match de préparation ce vendredi

vendredi, 17 mai 2019 11:34 Otric N.

Il sera 18h45 à Guadalajara en Espagne ce vendredi, une heure de moins au Cameroun, lorsque les Lionnes indomptables fouleront l’aire de jeu du stade Pedro Escartin de la même ville. Elles affrontent la sélection nationale senior féminine d’Espagne en match amical.

 

C’est hier matin que Christine Manie et ses coéquipières sont arrivées dans la péninsule ibérique. A en croire nos sources, elles ont immédiatement pris leurs marques en effectuant la reconnaissance de l’aire de jeu, au détour de l’unique séance d’entrainement en fin de journée.

Espagne-Cameroun de ce jour marque la dernière droite de la préparation de la sélection nationale féminine. Il s’agira d’un autre test grandeur nature pour les deux sélections nationales qui participent très bientôt à la 8e édition de la Coupe du monde de football féminin en France. Il y a quelques semaines, les Lionnes avaient participé à un tournoi international en Chine.

 

Alors que leurs adversaires sont en stage depuis lundi dernier. Les Espagnoles ont d’ailleurs reçu la visite de Sergio Ramos, capitaine de la Roja, la sélection nationale masculine. Le choix de ce match amical contre le Cameroun par l’Espagne n’est pas fortuit. Elles auront pour adversaires dans le groupe B, l’un des deux autres représentants du continent à ce tournoi : l’Afrique du Sud.

 

Après cette rencontre de haute facture, les Lionnes vont poursuivre leur regroupement dans ce pays. Durant leur séjour en Espagne, le technicien camerounais va  palier aux insuffisances et manquements de son groupe, afin de disposer d’une équipe prête pour la phase finale. La liste définitive des Lionnes sera connue au terme de ce stage.

Au départ de Yaoundé mercredi dernier, elles étaient 22 joueuses. Elles seront rejointes par quatre autres en Espagne, à savoir Gabrielle Aboudi Onguene, Nchout Njoya Ajara, Augustine Siliki Ejangue et Gaëlle Enganamouit. Trois ne feront pas partie de l’expédition finale.

 

C’est en principe le 6 juin que le groupe quitte la péninsule ibérique pour la France. Le Cameroun entrera en compétition quatre jours plus tard face au Canada au stade de la Mousson à Montpellier.

Tel qu’il est de coutume, les Lionnes Indomptables du Cameroun ont communié avec le peuple lors d’un match amical avant de quitter le pays pour la France où elles vont représenter la nation à la prochaine coupe du monde du football féminin qui se déroulera à partir du 15 juin. La cérémonie a été présidée par le Ministre des Sports auxquels se sont joints le Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, les président de la FECAFOOT et du Comité National Olympique, et l’Ambassadeur Roger Milla.

 

Otric N.

Leave a comment