Mondial féminin 2019 : Le Nigeria offre à l’Afrique sa première victoire

jeudi, 13 juin 2019 07:43 Marie MGUE

Après la défaite contre la Norvège (3-0),  les Nigérianes ont battu mercredi, les Sud coréennes (2-0) lors de la  deuxième  journée   de la Coupe du monde féminine  dans le groupe A.

 

La sélection nationale Nigériane de football féminin, championne d’Afrique en titre, a offert au continent, sa première victoire à la Coupe du monde féminine  qui se déroule en France. Les Super falcons ont tenu en échec, ce mercredi 12 juin 2019 au  stade des Alpes à  Grenoble, la sélection de la Corée du Sud, sur un score de 2-0 dans le cadre de la deuxième journée du groupe A. Les Nigérianes ont bénéficié  d'un but de la défenseuse Sud-Coréenne, Kim Do-yeon contre son camp à la 28e min de jeu.  Il a fallu attendre la deuxième partie du duel pour qu’Asisat Oshoala, double la mise, pour permettre au Nigeria de se mettre l’abri. L'attaquante nigériane a été désignée joueuse du match au terme de ce duel déterminent pour ces deux équipes qui ont  perdu leurs premiers duels. Le Nigeria avait été battu par  la Norvège (3-0) et  les Sud-Coréennes, par la France (4-0). Avec ce succès, le Nigeria signe sa quatrième victoire en Coupe du Monde Féminine de la FIFA  avec un total de 23 matchs. 

 

Cette victoire permet au Nigérianes de se relancer totalement dans la course aux huitièmes de finale, tandis que son adversaire est quasiment déjà éliminé. Les championnes d’Afrique en titre affronteront lors de la troisième et dernière journée de poule, le 17 juin prochain, le pays hôte la France, qui grâce à sa victoire (2-1) contre la Norvège mercredi, a obtenu sa qualification pour les 8e de finale. Le Nigeria aura alors besoin d’une victoire pour espérer une deuxième qualification, après la prouesse de 1999, aux 8e de finale d’une phase finale de la Coupe du Monde féminine.   

 

Depuis le début de la compétition le 07 juin dernier, c’est la première réussite africaine. Le Cameroun et l’Afrique du Sud, les autres représentants de l’Afrique, ont été battus respectivement par le Canada (1-0) et l’Espagne (3-1). Vice-championne d’Afrique en titre, les Sud-Africaines affronteront ce jeudi 13 juin 2019 les Chinoises dans le groupe B. Une défaite exposera l’équipe africaine à une élimination. Le Cameroun doit attendre le 15 juin prochain, pour essayer de revenir dans la compétition face au Pays-bas lors de la deuxième journée du Groupe E.

 

Marie MGUE 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.