Mondial féminin 2019 : la France lamine la Corée du Sud

samedi, 08 juin 2019 08:47 Danielle Ngono Efondo

Hier vendredi 08 juin, le coup d’envoi de la Coupe du Monde de football féminin a été lancé. La rencontre entre la France et la Corée du Sud a attiré les foules. Celle-ci a débuté à 21 heures, après une brève cérémonie d'ouverture, au Parc des Princes. Les Bleues de Corinne Diacre ont dominé les coréenne 4-0.

 

L'équipe de France n'a pas manqué ses débuts lors de cette Coupe du monde qui a débuté hier vendredi au parc des princes à paris. Les joueuses de Corinne Diacre n'ont fait qu'une bouchée de la Corée du Sud, sur le score sans appel de 4-0. Plus de 45.000 spectateurs ont assisté à ce coup d'envoi de la 8ème édition du Mondial féminin.

 

Eugénie Le Sommer inscrit le premier but de la compétition à la 9e minute.  Avant l’heure de jeu, le superbe but de Griedge Mbock est d’abord validé avant d’être logiquement refusé pour une position de hors-jeu après consultation de la VAR.

 

Gaétane Thiney sur un ballon de corner trouve la tête de Wendie Renard. La martiniquaise du haut de son 1,87 m ne trouve aucun obstacle jusqu’au but. La France mène 2-0 après 35 minutes de jeu. Et avant la pause, Wendie Renard encore elle, inscrit le but du 3-0 toujours sur une tête bien placée (45+2’).

 

A la 85e minute, Amandine Henry très présente dans le jeu français tente sa chance, et d’une frappe puissante du pied droit, elle trouve les filets de la gardienne coréenne impuissante. La France s’impose 4-0 et affrontera la Norvège lors de son prochain match le 12 juin prochain.

 

Notons que, les Bleues n'ont pas dépassé le stade des quarts de finale lors des trois dernières compétitions majeures : Mondial 2015, JO 2016, Euro 2017. Les États-Unis restent les principaux favoris à leur propre succession. La France, pays hôte, espère donc créer la surprise. Après cette première victoire, les Bleues affronteront la Norvège, le 12 juin prochain à Nice.

 

Les réactions d’après match

« On savait que l’on allait prendre une bouffée d’émotion et on a bien géré. On s’est servi de ce beau public pour faire un bon début de compétition. Cette victoire nous fait du bien. On travaille depuis un moment et gagner est important. Je n'ai jamais marqué en Coupe du monde et c’est bien sur le plan personnel. L’émotion était forte et j’ai pensé à mon papa. » a déclaré Wendie Renard, élue joueuse du match au micro de RFI.

 

Corinne Diacre, sélectionneuse a expliqué à son tour : « On s’est rendu la tâche facile en marquant vite et on ne s’est pas découragé après le but refusé. À la mi-temps, les choses étaient plus simples. On a beaucoup travaillé pendant cette préparation et j’ai eu le luxe de pouvoir amener l’équipe là où je voulais. Ce n’est qu’une étape et il en reste six autres pour aller au bout de nos ambitions. Nous sommes en ordre de marche et ce soir l’équipe a montré un beau visage. Il va falloir le faire sur la durée. Pour l’instant je me refuse toute émotion. Ce sera pour plus tard. Je me suis préparé comme une joueuse. Toutes nos adversaires sont des menaces. Nous avons respecté la Corée et nous ferons la même chose avec le Norvège. C’est compliqué d’entrer dans une compétition comme le Mondial et on s’est facilité la vie en le gagnant. Il va falloir continuer à être sérieuses même si on veut continuer à prendre du plaisir. On a prouvé ce soir que les Bleues sont au rendez-vous. Je ne pensais pas qu’il y aurait autant d’écart. »

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.