Mondial de football/Song Bahanag: «Les Lions Indomptables ont une bonne équipe et j’ai la conviction qu’ils seront au Qatar en 2022»

jeudi, 20 août 2020 16:54 Liliane N.

Rigobert Song Bahanag l’ancien capitaine des Lions indomptables affirme que la génération actuelle des joueurs de l’équipe nationale de football fera de son mieux, pour être présent au rendez-vous de la Coupe du monde, qui va se dérouler au Qatar en 2022.

Dans une interview accordée à fifa.com le site internet de la Fédération internationale de Football association (Fifa), Rigobert Song Bahanag a parlé des chances de l’actuelle génération des Lions indomptables de se retrouver à la Coupe du Monde 2022 du Qatar. On sait que les coéquipiers d’Eric Choupo Moting vont devoir se défaire Pour composter leur billet pour cette prestigieuse compétition, les Lions Indomptables du Cameroun de la redoutable équipe de Côte-d’Ivoire. Elles auront à rencontrer aussi des adversaires comme le Mozambique et le Malawi. Même si l‘ancien capitaine des Lions Indomptables reconnaît que le jeu sera difficile, il rassure aussi sur la capacité des coéquipiers de Choupo à surmonter la difficulté.

«Je n’ai aucun doute sur le fait que les Lions feront le nécessaire. L’accès à ce troisième tour sera difficile car le niveau est relevé, mais c’est le prix à payer pour y arriver. Il va falloir mouiller le maillot et se battre. Les Lions Indomptables ont une bonne équipe et j’ai la conviction qu’ils seront au Qatar en 2022», a déclaré l’ancien coéquipier de Samuel Eto’o.

Rigobert Song pense que l’équipe des Lions indomptables peut encore progresser. La raison étant qu’elle est composée de footballeurs évoluant dans des clubs soit dans des coupes européennes.

«C’est un groupe en phase de reconstruction. Ils ont des joueurs qui ont du temps de jeu en club et certains jouent les coupes européennes. C’est une bonne chose. Ça permettra au sélectionneur d’avoir un groupe compétitif. En plus, il y a une bonne pépinière dans les sélections U-23 et A’ où l’entraîneur peut à tout moment piocher pour renforcer son groupe. Ce groupe progresse et si ces joueurs jouent ensemble très souvent, des automatismes vont se créer et ils seront plus forts», a déclaré l’entraîneur de la sélection des moins de 23 ans.

Liliane N.

 

 

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le mercredi, 28 octobre 2020 09:56
Marché des jeux sur Smartphone en Afrique: Le camerounais Kiro’o Games fait son entrée sur play store

Grâce à une opération de Crowfunding qui a conduit à la mobilisation d’une enveloppe de 190 millions de FCFA, la…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 23 octobre 2020 17:13
Riposte au Covid-19 : Le FMI salue la transparence du Cameroun dans l’attribution des contrats

Selon Mitsuhiro Furusawa le Cameroun a fait montre de transparence dans l’attribution des contrats aux entreprises, en rapport avec le…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.