Mondial 2019 : Le Minsep rend visite aux Lionnes indomptables en stage préparatoire

mardi, 26 février 2019 11:49 Liliane N.

Narcisse Mouelle Kombi est allé dire aux pouliches d’Alain Djeumfa, les attentes de la Nation par rapport à leur participation au Mondial qui va se jouer cette année en France.

 

Le 25 février 2019, les Lionnes indomptables qui sont regroupées au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo, ont reçu la visite de Narcisse Mouelle Kombi, le Ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep). Regroupées depuis le 5 février dernier dans le cadre du stage préparatoire de la Coupe du monde de football féminine qui va se jouer du 07 juin au 07 juillet prochain, les pouliches du nouveau sélectionneur Alain Djeumfa ont été appelées par le Ministre à ne pas se laisser distraire. Elles ont été appelées à garder le calme même en cas d’entorse liée aux conditions de leur préparation.

«Vous devez pouvoir vous appliquer et vous concentrer sur cette préparation en oubliant, en miroitant, en ignorant les difficultés qui pourraient être liées à votre prise en charge. Ceci peut être à travers des erreurs d’appréciation aussi sans pour autant céder à la désinvolture ou à la discourtoisie. En travaillant avec détermination et abnégation, vous devez croire en vous-mêmes et vous surpasser, vous devez rester vous-mêmes, solidaires, combattives et disciplinées. C’est à ce prix que vous pouvez porter encore plus haut les couleurs de notre pays », a déclaré le Minsep.

Pour ce qui est des attentes du Cameroun par rapport à la participation de son équipe féminine de football au Mondial 2019, Narcisse Mouelle Kombi a déclaré face à la presse « il était aussi important pour moi de leur rappeler combien la nation compte sur elles et combien il est important qu’elles mettent en valeur les principes de combattivité, d’esprit de solidarité, d’esprit d’équipe et surtout cette exigence d’excellence, cet esprit combattif dont parlait le Président de la République, S.E Paul Biya, ce fighting-spirit qui doit pouvoir galvaniser et les conduire vers davantage des performances, vers des victoires, plus méritoires encore que celles qu’elles ont eu à enregistrer jusque-là ».

A titre de rappel, Alain Djeumfa a sélectionné 32 joueuses, parmi lesquelles des locales pour la plupart issues notamment d’Amazones Fap, de Louves Minproff, d’Awa ou encore de Caïman. On compte six joueuses évoluant à l’étranger dans le groupe, même si la situation de certaines reste floue, à l’instar d’Edjangue Siliki, Geneviève Ngo Mbeleck ou encore Ysis Sonkeng, présentes au Cameroun depuis des mois.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 03 mai 2021 08:34
Démenti : Douala Grand Mall n’est pas sous administration provisoire

Le démenti est du Conseil de l’entreprise dans un récent communiqué visant à stopper net, la rumeur tendant à faire…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 02 mai 2021 17:08
Cameroun-FMI : Le nouveau programme économique et financier pourrait être soumis au prochain Conseil d’administration

Selon la Caisse autonome d’amortissement (CAA), l’organisme public en charge de la gestion et du suivi de la dette publique…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos