Mondial 2019 : Le Minsep rend visite aux Lionnes indomptables en stage préparatoire

mardi, 26 février 2019 11:49 Liliane N.

Narcisse Mouelle Kombi est allé dire aux pouliches d’Alain Djeumfa, les attentes de la Nation par rapport à leur participation au Mondial qui va se jouer cette année en France.

 

Le 25 février 2019, les Lionnes indomptables qui sont regroupées au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo, ont reçu la visite de Narcisse Mouelle Kombi, le Ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep). Regroupées depuis le 5 février dernier dans le cadre du stage préparatoire de la Coupe du monde de football féminine qui va se jouer du 07 juin au 07 juillet prochain, les pouliches du nouveau sélectionneur Alain Djeumfa ont été appelées par le Ministre à ne pas se laisser distraire. Elles ont été appelées à garder le calme même en cas d’entorse liée aux conditions de leur préparation.

«Vous devez pouvoir vous appliquer et vous concentrer sur cette préparation en oubliant, en miroitant, en ignorant les difficultés qui pourraient être liées à votre prise en charge. Ceci peut être à travers des erreurs d’appréciation aussi sans pour autant céder à la désinvolture ou à la discourtoisie. En travaillant avec détermination et abnégation, vous devez croire en vous-mêmes et vous surpasser, vous devez rester vous-mêmes, solidaires, combattives et disciplinées. C’est à ce prix que vous pouvez porter encore plus haut les couleurs de notre pays », a déclaré le Minsep.

Pour ce qui est des attentes du Cameroun par rapport à la participation de son équipe féminine de football au Mondial 2019, Narcisse Mouelle Kombi a déclaré face à la presse « il était aussi important pour moi de leur rappeler combien la nation compte sur elles et combien il est important qu’elles mettent en valeur les principes de combattivité, d’esprit de solidarité, d’esprit d’équipe et surtout cette exigence d’excellence, cet esprit combattif dont parlait le Président de la République, S.E Paul Biya, ce fighting-spirit qui doit pouvoir galvaniser et les conduire vers davantage des performances, vers des victoires, plus méritoires encore que celles qu’elles ont eu à enregistrer jusque-là ».

A titre de rappel, Alain Djeumfa a sélectionné 32 joueuses, parmi lesquelles des locales pour la plupart issues notamment d’Amazones Fap, de Louves Minproff, d’Awa ou encore de Caïman. On compte six joueuses évoluant à l’étranger dans le groupe, même si la situation de certaines reste floue, à l’instar d’Edjangue Siliki, Geneviève Ngo Mbeleck ou encore Ysis Sonkeng, présentes au Cameroun depuis des mois.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.