Mercato : Antoine Griezmann a annoncé son départ de l'Atlético Madrid cet été

mercredi, 15 mai 2019 13:04 Danielle Ngono Efondo

L’Atlético Madrid a annoncé sur son site internet que le Français Antoine Griezmann, allait quitter le club cet été après cinq saisons chez les Colchoneros. Mais, il a gardé secret sa prochaine destination.

 

« Après avoir discuté avec Cholo (son entraîneur Diego Simeone), avec Miguel Angel (Gil, le principal actionnaire) et avec les employés du club (...), j'ai pris la décision de partir, pour voir d'autres choses et relever d'autres défis », a notamment déclaré l'attaquant français de 28 ans dans une vidéo mise en ligne sur le compte Twitter du club espagnol.

 

« Ça a été cinq années incroyables, merci beaucoup à tout le monde, vous serez toujours dans mon cœur », a-t-il poursuivi. Par la suite, le club madrilène a communiqué l’annonce de manière officielle. « Antoine Griezmann a communiqué au club qu’il ne sera plus un Rojiblanco la saison prochaine. » Ce n’est donc pas une simple rumeur, Antoine Griezmann a décidé de mettre les voiles vers de nouveaux horizons qui devraient être une nouvelle fois en Catalogne.

 

Le champion du monde français n'a pas encore précisé vers quel club il va se diriger, lui qui avait déjà été tout près de quitter l'Atlético pour le FC Barcelone l'été dernier. L'argentin Lionel Messi l’avait notamment décrit comme un « super joueur » avec qui il serait « facile de s'entendre ». Mais le français de 28 ans avait de décidé de rester, annonçant sa décision dans une vidéo qui avait fait polémique juste avant le Mondial en Russie.

 

En cinq saisons avec l'Atlético Madrid, Griezmann n'a remporté qu'une Ligue Europa en 2018 (victoire contre Marseille). Un butin assez maigre sur le palmarès d'un joueur qui peut viser le Ballon d'Or et qui a forcément joué contre lui pour la récompense individuelle suprême en fin d'année 2018. Malgré le sacre planétaire de Moscou en sélection, il n'a pris que la 3e place derrière le Croate Luka Modric, vice-champion du monde, et Cristiano Ronaldo, sorti en 8e de finale du Mondial avec le Portugal. Mais tous deux avaient remporté la C1 avec le Real.

Notons alors que, Le club qui voudra s'attacher ses services devra payer la clause de résiliation de son contrat, qu'il avait renouvelé l'an dernier, clause qui s'élève à environ 120 millions d'euros soit environ 84 milliards de FCFA selon la presse espagnole, qui rapporte toujours un intérêt prononcé du Barça à son encontre.

 

Danielle Ngono Efondo

Leave a comment