Lions Indomptables U17 : La Fecafoot dément la revendication des primes au sein de la tanière

mercredi, 22 mai 2019 08:30 Marie MGUE

Dans un communiqué publié ce mardi 21 mai 2019, la Fecafoot relève qu’ « il n’existe aucun problème de paiement de prime  au sein de la sélection nationale des U-17», champion de la dernière Can de la catégorie en Tanzanie.

 

Les Lions Indomptables U17, champion d’Afrique en titre de la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019 de cette catégorie en Tanzanie, et leurs encadreurs,  ont belle et bien reçu leurs primes contrairement aux rumeurs   qui circulent depuis plusieurs jours  sur les réseaux sociaux. C’est du moins la version de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dans cette autre affaire de prime, qui ternir une fois de plus  l’image du football camerounais.

 

En effet, dans un communiqué publié ce mardi 21 mai 2019,  le secrétaire général de  l’instance faîtière du football camerounais, Benjamin Didier Banlock  a fait une mise au point au sujet des primes versées aux joueurs et encadreurs de cette sélection depuis leur retour au bercail. Selon la Fecafoot,  « il n’existe, à ce jour,   aucun problème de paiement de prime  au sein de la sélection nationale des U17 ». Les joueurs et encadreurs, précise ledit  communiqué ont perçu   les différentes primes. « Ces différentes primes ont été toutes  versées avec décharge,  à leurs bénéficiaires et soldées   le 29 avril 2019, dès leur arrivée en terre camerounaise avec le trophée de la Can U-17 », peut-on lire.

 

La Fecafoot relève que conformément au décret N° 2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football et aux conventions Minsep-Fecafoot, il a été accordé aux joueurs et encadreurs, une prime de présence, une prime de qualification pour le second tour, et une prime de podium.  En plus de ces primes, le ministre des Sports et de l’Education physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi,  qui a reçu les Lions U-17  au nom du Chef de l’Etat, a décidé de leurs attribuer  une prime spéciale de participation et une prime spéciale de qualification pour la finale. Toutefois, les montants de ces différentes  récompenses n’ont  pas été révélés.

 

Les Lions cadets ont participé lundi dernier  à Yaoundé, au défilé civil et militaire organisé dans le cadre de la célébration de la fête de l’Unité nationale et ont été reçus  au palais de l’Unité par le Chef de l’Etat. Pourtant, à la veille de cette célébration, les réseaux sociaux avaient annoncé qu’ils comptaient boycotter cet événement s’ils ne percevaient pas l’intégralité de leurs primes. Après le défilé, les Lions ont quitté leur hôtel à Yaoundé ce mardi, à en croire la Fecafoot.

 

Marie MGUE  

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.