Lions indomptables football : Patrick Mboma candidat au poste de sélectionneur national

mardi, 17 septembre 2019 07:31 Marie MGUE

L’ancien Lion Indomptable a officialisé sa candidature à la succession de Clarence Seedorf, limogé après l’élimination précoce du Cameroun lors de la CAN Egypte 2019.

 

C’est au bout d’une conversation avec Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie, vainqueur de la  CAN 2019, au cours d’une  rencontre dans un mall (centre commercial) au Caire, rapporte Cafonline ce lundi 16 septembre 2019, que l’ancien  footballeur international Camerounais a décidé de se présenter comme candidat au poste du sélectionneur national des Lions Indomptables de football.

Âgé de 48 ans, Patrick "Magic" Mboma a officialisé  sa candidature sur le plateau de l’émission Talents d’Afrique de Canal+, une chaîne sur laquelle il officie comme consultant depuis plusieurs années. « Il (Djamel Belmadi Ndr) a eu des mots d’entraîneur convaincants [...] des mots qui manquaient pour me décider. Ensuite j’ai pris le temps de discuter avec mon entourage. Et enfin j’ai décidé de poser ma candidature. Il y a une partie de moi qui n’osait pas. J’ai quand-même passé mes diplômes d’entraîneur, donc quelque part, c’était pour entraîner. Et derrière, il m’a convaincu que ce n’était pas aussi compliqué que ça pouvait le paraître », souligne le Meilleur joueur africain en 2000.

Lire aussi : Patrick Mboma pressenti à la tête des Lions indomptables du Cameroun 

Depuis le limogeage de Clarence Seedorf après l’élimination précoce de la sélection nationale lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) en Egypte, le Cameroun qui sera l’hôte de la prochaine  Can en 2021,  attend toujours le prochain sélectionneur. Si l’ancien Lion est retenu comme  entraîneur national, il aura la lourde mission de conduire  la sélection nationale  qui jouera cette édition de la Can  à domicile. «  Le travail se fera certainement plus au Cameroun que dans les divers championnats européens où on connait assez facilement la forme des uns et des autres. On peut voir les matches à profusion », relaye Cafoline.

Légende du football, Patrick Mboma a remporté plusieurs trophées avec la sélection camerounaise, notamment les Jeux Olympiques de Sydney en 2000 et les Coupes d'Afrique des Nations 2000 et 2002. L’ancien Lion a évolué en France, notamment à Metz et PSG, et à  Parme en Italie.

Après ses exploits comme joueurs, le public aura également l’occasion, si possible de l’apprécier comme entraîneur.

 

Marie MGUE   

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.