Lions indomptables: Fabrice Ondoa viré de son club pour avoir organisé une fête en plein crise de coronavirus

mercredi, 16 décembre 2020 08:50 Liliane N.

Fabrice Ondoa désormais ex-gardien du club belge KV Oostende a déclaré être choqué par sa suspension.

Le contrat de Fabrice Ondoa et de son club belge KV Oostende a été brusquement suspendu. La cause, une fête que le gardien des goals des Lions indomptables a organisée le weekend dernier, dans son appartement. Cela n’a pas plu aux dirigeants de KW Ostende qui ont choisi de le tenir informer de son licenciement par voie de correspondance.

«La police ostendaise, appelée dans la nuit de samedi à dimanche en raison de nuisances sonores, a mis fin à une fête clandestine organisée dans l'appartement de Fabrice Ondoa. Il s'est avéré qu'une dizaine de personnes ne respectaient pas les mesures en vigueur pour lutter contre le coronavirus. La police a dressé onze procès-verbaux», rapporte la Radiotélévision Belge de la communauté Française (RTBF).

Les dirigeants du club belge ont évoqué la situation actuelle qui va au rythme de la pandémie du Coronavirus, pour justifier la décision prise contre Fabrice Ondoa.

«En tant que club de football, nous ne pouvons pas tolérer un tel comportement égoïste et irresponsable…Nous n'avons pas encore eu d'infection au Covid-19 et nous faisons tout pour que cela reste comme ça. C'est pourquoi nous rappelons sans cesse à nos joueurs leurs responsabilités. Nous sommes obligés d'engager une procédure de licenciement à l'encontre de Fabrice Ondoa» a déclaré Gauthier Ganaye, le CEO des Kustboys.

Réagissant à sa suspension, Fabrice Ondoa s’est dit choqué et a évoqué le fait que sa version des faits n’ait pas été entendu par son désormais ancien club de football.

«Je viens d’apprendre la nouvelle cet après-midi par courrier quasiment en même temps que la presse. Je vous avoue être choqué, car les dirigeants n’ont même pas pris la peine de m’inviter à m’expliquer sur les faits qui me sont reprochés. Ils prennent une décision aussi grave sans même prendre la peine de m’entendre. J’ai juste reçu un courrier de leur avocat. C’est scandaleux! S’ils avaient pris la peine de m’inviter à m’expliquer ils auraient compris que je n’ai rien à me reprocher. Je n’ai rien organisé du tout et ce n’était sûrement pas une « lockdown party ». Les termes sont importants dans la vie», a écrit le gardien de but des Lions Indomptables.

A titre d’information, Fabrice Ondoa est arrivé au KV Ostende en juillet 2018. En deux ans, il n’a disputé  que 30 matches avec le club belge.

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.