Lions Indomptables : Clarence Seedorf et son adjoint limogés

mercredi, 17 juillet 2019 06:59 Marie MGUE

Le sélectionneur des Lions Indomptables, Clarence Seedorf et son adjoint, Patrick Stéphan Kluivert ont été démis de leurs fonctions ce mardi,  après la sortie prématurée de l’équipe nationale de la Can 2019.

 

L’ère de Clarence Seedorf à la tête de la sélection nationale du Cameroun, est désormais révolue. La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé ce mardi 16 juillet 2019 dans un communiqué, le limogeage  du duo néerlandais,  Clarence Seedorf et son adjoint, Patrick Stéphan Kluivert de leurs fonctions  du sélectionneur national et de l’entraîneur adjoint, qui ont disparu depuis l’élimination précoce des Lions de la Can Egypte 2019.  « Après, d’une part, consultation des membres du comité  exécutif, et d’autres part, concertation avec le ministre des Sports et de l’Education physique, suite à la sortie prématurée de la sélection nationale  masculine du football « A », (seniors fanion) du Cameroun, les « Lions Indomptables », la Fédération camerounaise de football a, conformément aux stipulations des clauses résolutoires de leurs contrats de travail respectifs, décidé de mettre fin aux fonctions de l’entraîneur - sélectionneur, Clarence Clyde Seedorf, et de l’entraîneur adjoint, Patrick Stephan Kluivert, à compter de ce jour », précise le communiqué.

 

Cette décision est tombée quelques  heures  après la sortie du ministre des Sports et de l’Education physique sur la télévision nationale  lundi dernier. Narcisse Mouelle Kombi a émis  des doutes quant au maintien de l’ancienne gloire néerlandaise à la tête des Lions Indomptables après leur élimination.  Avec deux matchs nuls et une victoire à la phase de groupes, le Cameroun, tenant du titre,  a été évincé de la compétition aux 8e de finale par la Nigeria (3-2).  « Il n’échappe à personne,  que le bilan du Cameroun à la CAN Egypte 2019 de football est mitigé, puisqu’en quatre matches, les lions indomptables n'ont enregistré qu’une seule victoire. Nous ne pouvons que le déplorer… Dans ces conditions le ministère des Sports et la Fecafoot cosignataires du contrat de l’entraineur sélectionneur, sont en droit de faire jouer la clause résolutoire ou de terminaison. Autrement dit, la question du maintien de monsieur Seedorf à la tête de notre sélection fanion est clairement posée », avait alors relevé Narcisse Mouelle Kombi.

 

Lire aussi : Cameroun : Historique des sélectionneurs des Lions indomptables

 

Les deux hommes quittent le Cameroun  après près d'un an de service, avec  un bilan de 5 nuls, 3 défaites et 4  victoires en 12  matches. Leurs contrats devaient s’étendre sur quatre ans.  De 2010 à 2019  la sélection nationale  a été encadrée entre autres, par Paul Legouen, Javier Clémente, Denis Lavagne, Jean Paul Akono, Volker Finke, Hugo Broos et Clarence Seedorf

 

Marie MGUE

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.