Lions indomptables : Andre Onana testé positif chez les lions et négatif à l’Ajax

dimanche, 11 octobre 2020 02:17 Stéphane Nzesseu

Si ce n’est une farce, c’est un exploit extraordinaire. André Onana aurait-il guéri de la Covid en 48 heures ? Ou alors il se passe des choses au sein des lions dont on ne nous parle pas encore ?

 

Les lions indomptables du Cameroun se sont réunis depuis le 05 octobre dernier à Amsterdam en vue de profiter de la période FIFA pour peaufiner son jeu. Malheureusement, avec la présence de la covid 19 sur le continent européen, de nombreuses mesures de protection ont été mis en place pour éviter que des joueurs soient contaminés. Au rang de ces mesures figure les tests qui sont faits aux joueurs dès leur entrée dans la tanière. C’est ainsi que deux joueurs ont été testé positif au coronavirus. Notamment Kundé Malong et André Onana. Les deux vont être priés de quitter la tanière mercredi.

 

Ainsi, le gardien de but des lions indomptables du Cameroun va quitter la tanière des lions deux jours avant la rencontre entre le Cameroun et le Japon. La raison, il aurait contracté le virus de la covid 19. Seulement quelques heures après la rencontre des lions à Amsterdam, le jeune Andre Onana fait un post où il annonce qu’il va bien, qu’il est guéri de la Covid. On peut lire : « Hello everyone, I’m back home. Feeling good. Been tested negative today. So tomorrow workout at Toekomst. Thanks for all the kind messages. » Mais qu’est ce qui a bien pu se passer ?

 

Les explications du médecin des lions

 

Interrogé après cette constatation du test négatif du gardien de but, le médecin des lions William Ngatchou s’explique :

« Ces joueurs (Onana et le milieu de terrain de Kundé Malong, ndlr) ne font pas la maladie. C’est tout simplement qu’ils ont été en contact avec le virus il y a environ un mois ou six semaines. Pour ce type de personnes, on peut avoir des tests positifs comme négatifs après. D’ailleurs dans leur club, ils jouent même s’ils peuvent être testés positifs de temps en temps. Ils présentent une charge virale très faible donc un risque de contamination des autres très faible aussi. Malheureusement, la réglementation sur ce match FIFA disait que tous les joueurs positifs étaient mis de côté ». Une déclaration faites d’ambigüité et qui laisse entrevoir soit une incompétence de l’équipe médicale des lions du Cameroun, soit c’est le club de l’Ajax qui ne se soucierait pas assez de la santé de ses joueurs. Sinon comment comprendre qu’un test soit positif au sein des lions qui se trouvent pour la circonstance à Amsterdam, et que dans cette même ville, à quelques mètres de là, au sein du club, le test soit négatif ?

 

Stéphane NZESSEU

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le mercredi, 28 octobre 2020 09:56
Marché des jeux sur Smartphone en Afrique: Le camerounais Kiro’o Games fait son entrée sur play store

Grâce à une opération de Crowfunding qui a conduit à la mobilisation d’une enveloppe de 190 millions de FCFA, la…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 23 octobre 2020 17:13
Riposte au Covid-19 : Le FMI salue la transparence du Cameroun dans l’attribution des contrats

Selon Mitsuhiro Furusawa le Cameroun a fait montre de transparence dans l’attribution des contrats aux entreprises, en rapport avec le…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.