Lions Indomptables A’ : Modeste Mbami refuse le poste de Team Manager

mardi, 19 novembre 2019 08:16 Marie MGUE

L’ancien Lion Indomptable, Modeste Mbami a décliné dans un communiqué publié le 17 novembre 2019, sa nomination au poste de Team Manager de la sélection nationale masculine de football A’ par la Fecafoot.

 

La mauvaise gestion du football camerounais, est la principale raison qui a  motivé le refus de Modeste Mbami, d’occuper le poste de Team Manager de la sélection nationale masculine de football A’. Dans un communiqué publié le 17 novembre 2019, cet ancien Lion Indomptable de football a clairement « décliné l’offre de sa nomination », qu’il a découvert sur les réseaux sociaux,  récemment décidée  par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Cet  ancien pensionnaire de l’Olympique de  Marseille décrie  la période de turbulence, qui a pris en otage le football  camerounais  depuis quelques  années. Selon lui, certains anciens footballeurs  ont bien avant lui, été nommés et ont subi des humiliations dans l’exercice de leurs fonctions, ce qui a conduit à leur limogeage sans façon.  

Cet ancien joueur, dénonce également la démarche de la Fecafoot, qui a procédé à sa nomination sans toutefois le consulter. « Une discussion avec le concerné, notamment sur le projet, les conditions de travail et de collaboration, qui seraient consignés dans un document contrat », explique Modeste Mbami.

Cette sortie de l’ancien milieu de terrain camerounais suscite de nombreuse interrogation. La réaction de la Fecafoot, qui devrait trouver un autre candidat en mesure d’occuper le poste de Team Manager des Lions Indomptables A’, reste attendue.

Formé à la Kadji Sport Academy, Modeste Mbami a participé à la Coupe d'Afrique des Nations Juniors 1999 puis à la Coupe du monde des moins de 20 ans 1999. Le Cameroun a été  éliminé au second tour du mondial junior.

Il a été sélectionné pour la première fois avec l’équipe nationale  senior du  Cameroun, le 18 juin 2000 , dans un duel contre la Lybie (3-0).

 

Marie MGUE 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.