Ligue 1 : Coton sport de Garoua bat PWD de Bamenda 3-0

mercredi, 06 mars 2019 08:10 Innocent D.H.

Le match en retard comptant pour la septième journée vient de livrer son verdict. La rencontre s’est disputée au stade du complexe sportif de Coton.

 

Le public de Garoua a assisté à une rencontre qui a tenue ses promesses à la deuxième mi-temps. La promesse qui était bien entendue, celle d’assister à une rencontre qui devrait permettre à Coton d’arracher les trois points de la journée. Chose espérée, chose due. L’équipe fanion du Nord accède à nouveau à la tête du classement dans le groupe A. PWD de Bamenda qui n’a certainement pas démérité car ayant développé à la première manche une beauté de jeu qui a failli mettre à mal Coton. Conséquence, la première partie a envoyés les deux équipes aux vestiaires par un score vierge de zéro but partout. Un statut quo qui n’a pas pu durer car dès le retour des vestiaires, Coton sport de Garoua va appuyer sur l’accélérateur. Ce qui lui permet d’enchaîner trois buts sans en encaisser face à cette de Bamenda.

Au-final, c’est toute l’équipe de Garoua qui sort ragaillardie même si le rêve n’a pas été facile à concrétiser comme le confirme l’un des défenseurs du club. Pour Mbuini Ndassi : « Nous devions tout faire pour gagner et nous l’avons pu ».

Du côté des visiteurs, l’on reconnaît le mérite des Cotonculteurs. Ils savent aussi que dans leurs rangs, les choses n’ont pas été faciles à gérer par la présence des joueurs de division inférieure. Benjamin Kondjou milieu de terrain de PWD de Bamenda espère que son équipe pourrait se rattraper dans la suite du championnat en s’organisant mieux.

Dans le camp de Coton, on est engagé et déterminé à ne pas commettre la moindre erreur qui pourrait être fatale dans les prochains jours. Déjà, il faut tout faire pour battre Union de Douala dimanche prochain à Limbé. Mais attention, depuis le début du championnat l’expérience montre que Coton gagne difficilement à l’extérieur et ce n’est pas le dernier match contre Dragon à Limbé qui nous le démentira.

Coton sport a du potentiel pourvu qu’il se mette résolument travail et mettent toutes les chances de son côté. Avec son attaquant qui ne déçoit presque jamais le cœur des supportera continuer certainement savourer les délices d’éventuelles victoires. Mais restons lucide en foot, rien n’est sur car dit-on la balle est ronde. On ne perd donc rien à attendre.

Innocent D.H.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.