Les révélations scandaleuses d’Alexandre Song sur les frasques de Samuel Eto’o dans la tanière

vendredi, 24 avril 2020 17:10 Stéphane NZESSEU

« Comment un joueur peut demander à un joueur de menotter un autre en plein stade ? » Dans une vidéo qui a fuité sur les réseaux sociaux, l’ancien international camerounais dévoile les petites affaires qui plombaient l’ambiance au sein de l’équipe nationale. Sans le citer nommément, il décrit plusieurs séquences où le rôle de Samuel Eto’o a été néfaste pour les lions indomptables.

 

Des révélations fracassantes d’Alexandre Song sur Samuel Eto’o. Le neveu du capitaine Song dévoile les coulisses de ce qui s’est passé en Afrique du Sud, lors de la Coupe du Monde 2010. Dans la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, « Mr Tchakap » n’y va pas de main morte. Il raconte plusieurs épisodes où les interventions de Samuel Eto’o (qu’il appelle dans la vidéo « le Bantou ») n’ont pas été bénéfique pour le groupe. Selon Alexandre Song, l’ambiance dans la tanière s’est cassée juste avec l’arrivée de Paul Leguen en 2009 et la mauvaise passation ou la passation ratée du brassard de capitaine de Rigobert Song à Eto’o Fils Samuel. Dès cet instant, c’est Eto’o et Leguen qui dirigeaient l’équipe nationale.

Le Premier acte qui choque l’ancien milieu de terrain d’Arsenal, c’est quand l’équipe termine sa préparation pour la coupe du monde et se met en route pour Johannesburg. Alex Song nous apprend que c’est un journaliste qui lui chuchote qu’il ne va pas jouer la compétition. Mais il ne prend pas au sérieux les dires d’un homme de media qui n’est pas de l’administration de l’équipe.

Seulement, une fois arrivée en Afrique du Sud, « Sergent » (le petit nom de Jean II Makoun, ndlr) lui fait savoir qu’on lui a demander de chercher quelqu'un avec qui il va jouer au milieu de terrain. Ce qui voulait dire que ce n’est pas Alexandre Song qui défendrait les couleurs de l’équipe comme titulaire du milieu de terrain. Une nouvelle qui va le choquer, puisqu’il voit en dessous la main du nouveau capitaine. Il fera savoir à Paul Leguen qu’il a tort et qu’il va regretter son choix. De sorte qu’ayant perdu le match, c’est sous la pression de Yaoundé qu’il a pu jouer les autres matchs des lions au cours de la compétition.

Alexandre Song narre une autre expérience. Cette fois, les lions sont au Centre Technique de Mbankomo. De retour du réfectoire, Samuel Eto’o appel « Shipshop » (nom qui fait référence à Stéphane Mbia, ndlr). Celui-ci refuse de venir écouter les discours de Samuel Eto’o qui voulait organiser des pourparlers avec Achille Emana. C’est alors que Eto’o Fils menace Stéphane Mbia et demande à son garde du corps personnel de mettre des menottes à son coéquipier de l’équipe nationale.

Les autres joueurs furieux, vont immobiliser le garde du corps de Samuel Eto’o et retenir « Sergent » qui voulait défendre son ami vers qui Stéphane Mbia se dirigeait pour lui régler son compte. Ce qui surprend Alexandre Song. « On vient en sélection, un joueur a le garde du corps, il a l’arme. Je n’ai jamais vu ça de ma vie. » Dixit « Mr Tchakap ». La vidéo revient sur plusieurs autres scènes qui montrent que Samuel Eto’o s’est mis presque toute l’équipe à dos à cause de ses mauvaises manœuvres souterraines pour déstabiliser certains de ses coéquipiers. Malheureusement, tout ça pour rien.

Aurélien Chedjou : « Cet homme a dragué ma femme avec de très mauvaises intentions »

 

Stéphane NZESSEU

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.