Le TAS reconnaît Seidou Mbombo Njoya comme représentant légitime de la FECAFOOT

jeudi, 04 mars 2021 05:40 Liliane N.

Le Tribunal arbitral du Sport affirme avoir pris en considération le courrier du 26 février 2021 de la FIFA qui reconnaît Seidou Mbombo Njoya comme représentant légitime de la Fédération Camerounaise de Football.

C’en est fini pour le Sénateur Albert Mbida qui a été porté à la tête du comité exécutif transitoire de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), par d’anciens membres de l’assemblée générale de 2012 qui contestent le leadership de Seidou Mbombo Njoya. Après la FIFA de Gianni Infantino, le Tribunal arbitral du sport (TAS) vient de reconnaître Seidou Mbombo Njoya comme le représentant légitime de la FECAFOOT.

Parmi les éléments qui ont pesé pour que le TAS tranche en faveur du désormais président par intérim de la Fédération, figure le courrier du 26 février 2021. Il convient de rappeler que par voie de correspondance précisément le 16 février dernier, le TAS avait appelé la FIFA à statuer sur le véritable représentant de la FECAFOOT. Surtout qu’il y avait sur la table de ce Tribunal, un appel déposé le 17 novembre 2020 par la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) contre la FECAFOOT et deux conseils, chacun ayant reçu mandat de la faction qui l’a engagé, se sont prévalus du droit de défendre la Fédération dans cette affaire.

Le courrier du 26 février 2021 de la FIFA a donc donné sa position sur qui est reconnu comme représentant légitime de la Fédération. La FIFA est restée aux côtés de Seidou Mbombo Njoya qu’elle avait décidé de nommer comme président par intérim de la FECAFOOT quand le TAS a choisi d’annuler son élection à la veille du Championnat d’Afrique des Nations.

Liliane N.

 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos