Le Cameroun décline l’offre de la Caf d’organiser la suite et la fin de la Ligue des champions africaines

mardi, 14 juillet 2020 07:55 Liliane N.

Seidou Mbombo Njoya le président de la Fédération camerounaise de football a indiqué que parmi les raisons qui ont conduit à cette décision, il y a celle relative à la pandémie du Coronavirus.

 

Depuis hier 13 juillet 2020, parlant au nom du Cameroun tout entier, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a rejeté l’organisation de la suite et de la fin de la Ligue des champions africaines. En conférence de presse donnée à cet effet, Seidou Mbombo Njoya le président de la Fecafoot a évoqué la pandémie du Coronavirus, comme l’une des raisons justifiant ce refus.

Il a indiqué que dans ce contexte de crise sanitaire, il va être très compliqué d’organiser un pareil événement. Il a fait remarquer par ailleurs que tous les secteurs d’activité sont paralysés à cause de la Covid-19. Donc, il a paru de ce fait raisonnable pour la Fecafoot de décliner l’offre de la Confédération africaine de football (Caf). 

Le refus d’organiser la suite et la fin de la Ligue des champions africaines décidé par la Fecafoot est salué par certaines journalistes  et commentateurs sportifs à l’instar de Martin Camus Mimb. Le patron de la chaîne de radio Rsi trouve que la Fecafoot a pris ses responsabilités.

« J'avais perdu l'habitude de féliciter les responsables de la Fecafoot, mais je pense que la sortie du Président ce matin montre deux ou trois choses :- quand ça brûle au front, le Ministère des sports se cache et envoie la Fecafoot au charbon ; La Fecafoot a su prendre ses responsabilités, en expliquant clairement pourquoi la Champions League africaine déménage de Japoma (Situation non maîtrisée encore de la propagation du Covid-19, le Gouvernement n'a pas donné son accord pour un rendez-vous de cette envergure) ;- Faudrait donc que cela fasse école dans la gestion du football camerounais... », a réagi Martin Camus Mimb. 

 

Liliane N. 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.