Jeux olympiques 2020 : Les Lionnes indomptables sont déjà en stage

mardi, 20 août 2019 14:58 Liliane N.

Les Lionnes indomptables préparent une rencontre, qui s'inscrit dans le cadre du deuxième tour-aller des éliminatoires du tournoi olympique 2020 de football féminin.

 

Le staff technique de l’’équipe féminine nationale de football du Cameroun sait qu’elle doit très bientôt descendre dans l’arène. En fait pour être plus précis, les Lionnes indomptables affrontent le  26 août 2019, la sélection éthiopienne à Bahir Dar. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du deuxième tour-aller des éliminatoires du tournoi olympique 2020 de football féminin. Alain Djeumfa a de ce fait présélectionné 20 joueuses en fin de semaine dernière.

Dans cette liste de joueuses présélectionnées, la majorité vient du championnat local. Amazone Fap est le club le mieux représenté avec six éléments à savoir: Annette Ngo Ndom, Ysis Sonkeng, Henriette Akaba, Brigitte Omboudou, Agnès Nkada, Geneviève Ngo Mbeleck. Louves Minproff (avec Carole Mimboe, Thérèse Ninon Abena, Charlène Meyong et Mpeh Bissong) et Awa Fc (Marthe Ongmahan, Koesso Magoum- kouang, Alice Maffo Fonkeu) disposent respectivement de quatre et trois joueuses. Samedi dernier, l'encadrement technique des Lionnes indomptables et un premier contingent des joueuses convoquées suscitées, se sont retrouvées à Addis Abeba, la capitale éthiopienne en vue du match à livrer contre l’Ethiopie.

Il faut souligner que jusqu’ici, juste une joueuse professionnelle avait rejoint le groupe. Il s’agit de Farida Machia Machia qui évolue au Sporting Braga au Portugal. Des sources sûres font savoir que d’autres professionnelles vont arriver dans les prochains jours. Il s'agit d'Estelle Johnson (Skye Blue), Yvonne Leuko (Strasbourg), Raïssa Feudjio (Tenerife), Gabriel Aboudi Onguene (Cska Moscou) et Michaela Abam (Betis Seville). Celles-ci ont même déjà obtenu de leurs clubs respectifs, un accord de principe en vue de leur libération.

Avec cet effectif, l'encadrement technique de la sélection nationale féminine envisage un résultat positif dans la perspective du match retour prévu en début septembre à Yaoundé. A titre de rappel, les Lionnes ont été vues la dernière fois à la Coupe du monde féminine. Elles ont réussi à braver le deuxième tour. Elles sont sorties de la compétition face à la sélection de l’Angleterre sur un score de 3 buts contre 0.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.