Jeux Olympiques 2020: les Lionnes indomptables ne seront pas à Tokyo

mercredi, 14 avril 2021 13:44 Liliane N.

Les pouliches du coach Alain Djeumfa n’ont pas réussi à battre la sélection chilienne hier 13 avril 2021.

En dépit du fait que les Lionnes indomptables se sont séparées hier 13 avril 2021 sur un score de 0 but avec la sélection chilienne, elles n’iront pas aux Jeux Olympiques (JO) de Tyoko. Il se trouve que lors du match aller, elles avaient été tenues en échec sur un score de 2 buts conte 0.

Pour revenir au match d’hier, elles ont été dominatrices durant toute la première partie du match. Seulement cette domination a été stérile. Ni Chout Ajara ni Gabrielle Aboudi Onguene n’ont réussi à trouver les filets des goals des Chiliennes. Alain Djeumfa n’a pas pu aussi proposer une stratégie qui puisse permettre à ses filles de prendre le dessus pour se qualifier pour les JO de Tokyo.

Pourtant avant la rencontre, les Lionnes indomptables se voulaient confiantes.

«Le match aller n’a pas été. Nous n’avons pas respecté les consignes du coach […] Nous sommes conscientes que nous devons nous battre, que nous devons mouiller le maillot pour nous qualifier» a confié Aboudi Onguene, Capitaine des Lionnes indomptables.

Nchout Ajara Njoya pour sa part avait déclaré «c’est aujourd’hui ou jamais que nous décidons du sort qui est le nôtre pour les JO Tokyo 2020. Nous sommes prêtes pour cet ultime combat, avec votre soutien habituel nous aurons la tâche moins difficile».

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos