Jeux Olympiques 2020 : Le Nigeria, champion d’Afrique éliminé

mardi, 08 octobre 2019 09:33 Marie MGUE

Les championnes d’Afrique en titre du football féminin ont été éliminées  ce lundi par la Côte d’Ivoire  au match retour  du 3e tour des éliminatoires zone Afrique des prochains Jeux Olympiques Tokyo 2020.

 

La sélection nigériane de  football féminin  sera probablement l’un des grands absents africains au tournoi de football féminin, des 32e Jeux Olympiques  qui se dérouleront du  24 juillet au 09 août 2020 à Tokyo, au Japon.  

Les Championnes d’Afrique en titre ont été éliminées ce lundi 07 octobre 2019 à Lagos  au match retour du 3e Tour des Éliminatoires zone Afrique des Jeux Olympiques par la Côte d’Ivoire. Le Nigeria a été tenu en échec à domicile sur un score de parité, d’un but partout. Au match aller à Abidjan, les deux équipes avaient réalisé un match nul et vierge. La Côte d’Ivoire a dont bénéficié de l’avantage du but à l’extérieur.

Les Éléphantes de la Côte d’Ivoire sont les premières qualifiées pour l’avant-dernier tour des éliminatoires aux Jeux Olympiques Tokyo 2020 grâce à ce match nul. Un bel exploit pour la sélection ivoirienne qui devra affronter le vainqueur du match  entre le Cameroun et la République Démocratique du Congo lors du quatrième tour des éliminatoires.

Les Lionnes Indomptables affronteront en effet, les Congolaises ce mardi 8 octobre 2019 dans le cadre du match retour à Kinshasa. En match aller de ce  troisième tour des éliminatoires des Jeux Olympiques 2020, le 03 octobre dernier,  les Lionnes Indomptables ont battu la sélection congolaise sur le score de  2-0 à Yaoundé. Des réalisations de Charlaine Meyong (28ème) et Nchout Ajara (31'). Les Lionnes Indomptables, troisième équipe africaine en titre, séjournent déjà  en RDC en prélude à cette confrontation. Il faut noter que 5 tours au total sont programmés avec une seule place directement qualificative pour l’Afrique. L’équipe battue au 5e tour aura une seconde chance via un  barrage contre une équipe  de la zone Amérique du Sud.  

 

Marie MGUE 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.