Jeux Africains 2019 : Les Lionnes affronteront le Nigeria à la phase de poules

mercredi, 12 juin 2019 08:32 Marie MGUE

Le Cameroun a hérité du groupe B avec la Zambie, l’Afrique du Sud et le Nigeria au tournoi de football féminin de la 12e édition des jeux africains qui aura lieu du 19 au 31 août 2019 au Maroc.

 

Les Lionnes Indomptables de football seront à l’épreuve du  Nigeria  à la phase de poule  du tournoi de football féminin  de la 12e édition des Jeux Africains, qui se déroulera du 19 au 31 août 2019 au Maroc. Les filles d’Alain Djeumfa ont hérité du groupe B en compagnie des Nigérianes, championnes d’Afrique en titre,  des Zambiennes et des Sud-Africaines, vice–championnes,  à l’issue du tirage au sort qui a été effectué ce mardi 11 juin 2019 au Caire en Egypte. Un groupe très révélé, constitué des  sélections nationales, qui non seulement se sont affrontées lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) féminine qu’a organisé le Ghana au mois de novembre 2018, mais qui font partie des 5 meilleures équipes du continent. Cette compétition, est l’occasion pour le  Cameroun qui a décroché la médaille de bronze de se rattraper sur la scène continentale.

 

Le groupe A est quant à lui composé du Maroc, de l’Algérie, du Mali quatrième sélection africaine et de la Guinée Equatoriale. A l’exception du Maroc, les trois autres membres de ce groupe étaient tous présents au Ghana lors de la dernière CAN féminine. A quelque différence près, on s’achemine vers un remake de la CAN 2018 lors de ce tournoi final des Jeux Africains qui se dérouleront à Rabat au Maroc.

 

En dehors des Lionnes indomptables du football, le Cameroun sera également  présent entre autres, au tournoi de handball féminin et masculin, de volleyball féminin, du basketball féminin. Vingt-deux disciplines au total  figurent au programme de ce grand événement sportif en Afrique qui a lieu tous les quatre ans. Il s’agit entre autres, de l’athlétisme, aviron, basket-ball, beach volley, boxe, canoë, cyclisme, escrime, football, gymnastique, haltérophilie, handball, judo, karaté, luttes, natation, volley-ball, taekwondo, tennis, tennis de table, triathlon, tir. L’essentiel de ces  épreuves se dérouleront dans les  villes de Casablanca et de Rabat tandis que Khemisset accueillera certaines disciplines nautiques. Le Maroc a remplacé la Guinée équatoriale en tant que pays-hôte de cet événement. Le Ghana abritera  les 13e jeux africains en 2023 qualificatifs  pour les Jeux olympiques 2024.

 

Marie MGUE

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.