Jeux Africain 2019 : Les volleyeurs camerounais à la quête de leur qualification

jeudi, 13 juin 2019 07:37 Marie MGUE

Après trois semaines de stage, la sélection nationale senior messieurs de volleyball participera du 13 au 17 juin 2019 à Brazzaville au Congo, au tournoi de qualification aux  Jeux africains messieurs dans la zone 4.

 

Ce mercredi 12 juin 2019, les Lions Indomptables de volleyball ont quitté le Cameroun via l’aéroport international de de Douala pour Brazzaville au Congo. Les volleyeurs participeront à partir de ce  jeudi 13 juin prochain, et ce  jusqu’au 17 juin 2019, aux  éliminatoires de la 12e édition des Jeux africains dans la zone 4, qui regroupe les pays de la sous-région Afrique Centrale. La délégation camerounaise, conduite par le Team manager de l’équipe, William Kemfang est constituée de 22 personnes, dont 14 joueurs, avec cinq nouvelles recrues, sept encadreurs et un arbitre. « Je vis cette aventure comme un rêve. Ça fait plaisir de côtoyer les aînés. J’espère pouvoir garder ma place dans le groupe », a affirmé Cédric Bitouna, récep attaque, l’une des nouvelles recrues.

 

Les Lions ont quitté le bercail, au bout de trois semaines de préparation à Yaoundé. Une période  pendant laquelle, l’entraîneur principal de l’équipe, Blaise Mayam a outillé ses hommes pour ce challenge sous régional.  Ils ont  livré mardi dernier au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, un match d’évaluation contre Cameroun Sport, une formation évoluant en championnat sectoriel. Les Lions affronteront le pays hôte, le Congo et la République Démocratique du Congo (Rdc).  L’objectif des Camerounais est de décrocher  l’unique ticket qualificatif, pour la phase finale du tournoi de volleyball messieurs des prochains Jeux Africains qui se dérouleront du 19 au 31 août 2019 au Maroc.« Nous allons au Congo avec une seule idée à savoir : ramener la qualification à la maison. Nous nous sommes bien préparés. Les nouveaux se sont bien intégrés. On a mis sur pieds des stratégies. On espère qu’elles fonctionneront face aux deux Congo », explique Ahmed Awal, capitaine des Lions sur le site de la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley).

 

Lire aussi : Jeux Africains 2019 : Les Lionnes affronteront le Nigeria à la phase de poules 

 

Pour atteindre cet objectif, le sélectionneur national a recommandé aux joueurs d’aborder le tournoi avec plus de concentration et de rigueur. « Nous ne devons pas commettre l’erreur de penser que nous sommes la meilleure équipe. L’erreur de penser que la rencontre est pliée d’avance. Nous devons nous battre pour obtenir notre qualification  », a prescrit  Blaise Mayam. Les trois participants à ce tournoi seront fixés sur la formule du tournoi à l’issue de la réunion technique prévue en principe ce mercredi dans la soirée.

 

Marie MGUE  

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.