Interpoules 2019 : Réhabilité, Volcan du Noun remporte son premier match

mercredi, 28 août 2019 07:14 Marie MGUE

Volcan du Noun, réhabilité comme champion de la Ligue régionale de l’Ouest  en défaveur de Rizière de Noun par le Cca/Cnosc, a remporté  ce mardi son premier match des interpoules  2019 contre  l’Olympique Biwong-Bane du Sud (2-0).

 

Volcan de Noun a livré ce lundi, son premier match au  tournoi d’accession au  championnat national de deuxième division. Le club sacré champion de la région de l’Ouest suite à une sentence  de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cca/Cnosc), a réussi son entrée ce mardi 27 août 2019 aux Interpoules 2019. Le champion de l’Ouest a battu dans le groupe A, le champion de la région du Sud,Olympique Biwong-Bane,  sur le score de 2-0. « C'est un bon retour,  bien que ça n'a pas été facile pour nous parce que le mental de mes poulains a été affecté durant quatre jours. On a suffisamment péché sur le plan de la finition et cela est logique. Lorsqu'une équipe est atteinte psychologiquement, il n'est plus possible de véritablement l'évaluer. Mais avec le travail que nous avons mis en place, les gars sont revenus à la deuxième partie parce qu'il fallait d'abord s'acclimater à la pelouse et dès qu'on a réussi on est entré dans le match », explique l’entraîneur de cette formation chez nos confrères de press-port.com  Et d’ajouter : « Je félicite mes joueurs car ils viennent de loin. La suite déterminera. Pour revenir à la rencontre, on a suffisamment péché sur le plan de la finition et cela est logique. Lorsqu'une équipe est atteinte psychologiquement, il n'est plus possible de véritablement l'évaluer. On va travailler sur cet aspect avant la prochaine rencontre. On va travailler sur cet aspect avant la prochaine rencontre.»

Cette victoire permet au club de l’Ouest,  de prendre une bonne option dans  ce tournoi qui permet de  déterminer les trois clubs qui accéderont au championnat national de deuxième division. Avant sa disqualification du tournoi, Rizière de Noun avait déjà entamé la compétition par une défaite. Les regards sont désormais tournés vers la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot) qui décidera du sort de cette rencontre avec l’entrée en compétition de Volcan de Noun. En effet, en exécution de la sentence de la Cca/Cnosc, prise le 26 août 2019, Volcan du Noun a été réhabilité comme champion de la Ligue régionale de l’Ouest. En conséquence, ce club est devenu le nouveau  représentant de la Région de l’Ouest aux Interpoules à Bertoua, à la place de Rizière de Noun.

 

Marie MGUE 

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.