Inter-poules : la CCA du CNOSC casse la décision de la Fécafoot et qualifie à nouveau Volcan du Noun

mardi, 27 août 2019 11:00 Stéphane NZESSEU

La Chambre de Conciliation et d’arbitrage du Comité national Olympique et Sportif vient de rendre sa décision sur le contentieux qui oppose les deux clubs du Noun, Rizière et Volcan du Noun. L’instance de règlement des conflits a décidé de donner raison à Volcan du Noun.

 

C’est définitivement le grand désordre au sein de l’instance faîtière du football camerounais. La Fecafoot vient de prendre un autre coup de massues. Cette fois, celle-ci vient de la Chambre de conciliation et d’Arbitrage du CNOSC. En moins de 72 heures après leur saisine par le club Volcan Fc du Noun, les juges ont qualifiée de recevable la requête de celui qui était jusqu’à il y a quelques jours, le représentant de la région de l’ouest au tournoi Inter-poules de Bertoua.

La décision des juges de la CCA du CNOSC est claire :

Elle confirme la décision de suspension du joueur Mounvera Ahmadou El KASS alias HAMED EL KASS à deux ans ;

Elle annule la décision de la commission de recours de la Fecafoot portant suspension du joueur KOKO Lissandro né le 11 Août 1997 ;

Elle annule l’interdiction d’exercer toute activité relative au football prononcée contre le sieur Mouliom Abdou Ramani pendant une durée de cinq ans ;

Elle annule la perte du match litigieux par pénalité aux dépens de Volcan Fc du Noun ;

Elle déclare le club Volcan du Noun champion de la ligue régionale de football de l’ouest ;

L’équipe de Volcan du Noun était déjà à Bertoua au démarrage du tournoi Inter-poules, dont le coup d’envoi a été donné le samedi 24 août 2019. Mais le club déclaré champion de la région de l’Ouest le 14 juillet 2019 sera appelé à plier bagage. Pour cause, une décision de la Commission de recours de la Fédération camerounaise de football rendue publique le jeudi 22 août 2019 a disqualifié Volcan du Noun au profit du concurrent Rizière du Noun.

Rizière du Noun avait porté des réserves de qualification contre plusieurs joueurs du champion de l’Ouest et c’est à deux jours du début des inter-poules que la Commission de recours de la Fédération a jugé utile de statuer et rendre son verdict dans cette affaire. Une décision qui vient créer un imbroglio alors que tous les clubs qualifiés sont déjà connus. De toutes les façons, les inter-poules telles qu’elles se déroulent vont certainement connaître des modifications.

 

Stéphane NZESSEU

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.