Inter-poules 2019 : Le tournoi d’accession en Ligue 2 se déroulera à Bertoua

lundi, 19 août 2019 07:56 Marie MGUE

Après plusieurs renvois, le tournoi inter-poules 2019 de football qui réunira 10 équipes, est de nouveau programmé du 24 au 31 août 2019 à Bertoua, capitale de la région de l’Est.

 

Du 24 au 31 août prochain, les 10 clubs vainqueurs  des championnats régionaux du Cameroun participeront aux inter-poules 2019 à Bertoua, capitale de la région de l’Est. Après plusieurs renvois, le tournoi inter-poules 2019 de football, qui permet de déterminer les trois clubs qui accéderont au  championnat national de deuxième division, est de nouveau programmé du 24 au 31 août 2019. Pour participer à ce concours d’entrée en Ligue 2 de football professionnel, « tous les clubs qualifiés doivent faire parvenir au Secrétariat général de la Fecafoot, la liste de leurs joueurs et encadreurs au plus tard le lundi 19 aout 2019 », a écrit le secrétaire général de la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot) dans une circulaire adressée aux responsables des Ligues régionales de football et aux présidents des clubs qualifiés pour les inter-poules 2019.

Malgré la crise sociopolitique dite anglophone qui sévit dans les régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest, deux clubs ont pu tirer leur épingle du jeu. La formation de Pwd de Kumba et Fontcha Street de Bamenda représenteront respectivement ces deux zones en crise du Cameroun. La région hôte de la compétition, qui détient une possibilité d’avoir un candidat  au championnat national, sera représentée par la formation de Stade de Bertoua. Il faut noter que la région de l’Est depuis plusieurs années déjà, n’a aligné aucun club dans les championnats nationaux de première et deuxième division. Accueillir les inter-poules 2019 accroît ses chances  de décrocher l’un des trois tickets en jeu  qui donnent accès au championnat national de Ligue 2. La Région de l’Ouest, du Littoral et du Centre qui hébergent la plus grande partie des clubs des championnats nationaux d’élite, seront représentées par Volcan du Noun, As Dibamba et Mercure de Bafia.

 

Les dix clubs qualifiés pour le tournoi Inter-poules 2019

Ouest: Volcan du Noun
Nord: Étoile Filante de Garoua
Est: Stade de Bertoua
Nord-Ouest: Fontcha Street
Sud-Ouest: PWD de Kumba
Extrême-Nord: Kohi club de Maroua
Adamaoua: Ngaoundéré FC
Centre: Mercure de Bafia
Littoral: As Dibamba
Sud: Olympique Biwong-Bane

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.