Inter-poules 2019 : La région de l’Est accède au championnat national du Cameroun

mardi, 03 septembre 2019 14:32 Marie MGUE

Le candidat de la région de l’Est, stade municipal de Bertoua, au tournoi d’accession au championnat national de deuxième division, a rejoint Foncha Street de Bamenda et Ngaoundere FC dans la liste des clubs admis en Ligue 2.

 

Grande absente aux championnats  nationaux  professionnels de première et deuxième  division, la région de l’Est aura  désormais un représentant au niveau national. Cette région sera défendue par la formation du Stade municipal de Bertoua, le champion en titre de cette région, qui a décroché son ticket de qualification à l’issue des Inter-poules 2019, le tournoi d’accession au championnat national de deuxième division. En effet,  hôte de cette compétition qui s’est achevée le  lundi 2 septembre 2019, le Stade municipal de Bertoua a tiré son épingle du jeu au  match d’appui disputé lundi dernier,  qui a permis au club local de prendre le dessus sur le score de trois buts à zéro contre Kohi club de Maroua. Les deux clubs logés dans le groupe A, ont achevé le tournoi à égalité parfaite avec 4 points chacun.

Cette victoire  a permis  au  club de l’Est  de compléter la liste des trois clubs, admis au championnat national de Ligue 2. Il rejoint Foncha Street de Bamenda et Ngaoundere FC. Champion de la Région du Nord-Ouest, Foncha Street a dominé le groupe C dans lequel étaient logés Etoile filante de Garoua et Mercure FC de Bafia. Dans le Groupe B, c’est Ngoaundere FC qui a eu le privilège d’aller au niveau national au bout  d’un parcours sans faute.  Le club de Ngaoundéré a battu AS Dibamba,  le représentant de la région du Littoral, Volcan de Noun, le candidat de la région de l’Ouest,  qui a intégré le tournoi à la deuxième journée, et Olympique de Biwong Bane. Dirigé par le Professeur Prosper Nkou Mvondo,  Ngoaundere FC a été consacré major de ce tournoi avec un bilan de trois victoires en autant de matches.

Lancé le 24 août dernier, ce tournoi a mis aux prises les champions des dix régions du Cameroun. Le but étant de déterminer les trois meilleures de la compétition, qui remplaceront les trois clubs  de la Ligue 2, relégués au niveau régional au terme de la saison écoulée. Tout comme la région de l’Est, la  qualification  de Ngaoundere FC permet à la région  de l’Adamaoua d’avoir un représentant au  championnat professionnel à partir de la prochaine saison 2019-2020.

 

Marie MGUE

 

Leave a comment

Economie

Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:13
Cameroun : 15 entreprises forestières suspendues pour exploitation illégale

Le ministre camerounais des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo, dans un communiqué rendu public, a suspendu…


Innocent D H Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:07
Cemac : La Beac confirme le ravitaillement en pièces de monnaie au cours de ce mois de novembre 2019

Le 08 novembre dernier, l’assurance a été donnée à Yaoundé par Abbas Mahamat Tolli, le gouverneur de la Banque des…


Santé

Danielle Ngono Efondo Publié le vendredi, 15 novembre 2019 09:15
Journée mondiale du diabète : SOS Médecins Cameroun invite le grand public à une conférence sur la maladie le 18 novembre

Hier jeudi 14 novembre, comme chaque année, a été célébré la journée mondiale du diabète. Organisée par la Fédération Internationale…


Marie MGUE Publié le jeudi, 14 novembre 2019 10:55
Santé : Le suicide serait la deuxième cause de décès chez les jeunes

Selon l’Unicef, le suicide est la deuxième cause de décès chez les jeunes de 15-19 ans dans le monde. Un…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.