Infrastructures sportives et hôtelières : Le Minsep satisfait de l’évolution des travaux à Garoua

mercredi, 24 juin 2020 10:41 Innocent D H

Le Professeur Narcisse Mouelle Kombi a visité ce mardi, 23 juin ces infrastructures en chantier dans la cité capitale de la région du Nord. Au-delà du sentiment de satisfaction, le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) a exhorté les acteurs à rester mobilisés pour faire honneur au Cameroun lors des compétitions sportives notamment la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).  

 

La ville de Garoua entend réussir le pari de l’organisation de la prochaine CAN que va accueillir le Cameroun. La cité capitale de la région du Nord est dotée d’infrastructures sportives, hôtelières, routières, hospitalières et aéroportuaires. Le ministre des Sports et de l'Éducation physique, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi vient de toucher du doigt les réalités de l’évolution des travaux sur les chantiers.

Descendu sur le terrain, le Minsep a exprimé son satisfaction tant au niveau du Stade omnisport de Roumdé-Adjia entièrement rénové qu’au niveau de son Stade annexe construit et achevé. « Le complexe de Roumdé-Adjia, nous avons une meilleure attractivité, une meilleure compétitivité internationale de la ville de Garoua en tant que site d’accueil de compétition sportive internationale », déclare Narcisse Mouelle Kombi. 

Cette visite de travail a permis au Minsep de se rendre dans les stades d'entraînement de Raïré, Poumpoumré, Cenajes, Djoumassi, au Centre hospitalier régional, à l’hôtel Bénoué, l’hôtel 100 chambres, mais aussi l’hôtel 4 étoiles de 70 chambres. Pour ce dernier, le Minsep constate, « cet hôtel présente une très fière allure telle que nous avons redécouvert aujourd’hui. Nous sommes heureux, satisfait de constater qu’il y a une meilleure qualité de l’aménagement de l’espace urbain à travers notamment les voies de circulation, les voies d’accès aux stades et aux autres infrastructures connexes ». De quoi dire sans crainte que la ville de Garoua sera prête lors de la prochaine CAN au Cameroun. 

Pour ce qui est du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), des rumeurs sur un deuxième report de la compétition circulent en ce moment. Toutefois, le président de la Confédération africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad dans une récente sortie est claire, le Comité exécutif de cette institution va se réunir le 30 juin 2020 prochain.

De cette rencontre sortiront des décisions qui pourront naturellement guider les uns et les autres sur l’avenir du football africain dans un contexte sanitaire difficile imposé par la Covid-19. Rappelons que le CHAN, initialement prévu au Cameroun du 04 au 25 janvier 2020 a été purement et simplement annulé pour cause de la pandémie de coronavirus. 

 

Innocent D H  



Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.