Infrastructures sportives et hôtelières : Le Minsep satisfait de l’évolution des travaux à Garoua

mercredi, 24 juin 2020 10:41 Innocent D H

Le Professeur Narcisse Mouelle Kombi a visité ce mardi, 23 juin ces infrastructures en chantier dans la cité capitale de la région du Nord. Au-delà du sentiment de satisfaction, le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) a exhorté les acteurs à rester mobilisés pour faire honneur au Cameroun lors des compétitions sportives notamment la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).  

 

La ville de Garoua entend réussir le pari de l’organisation de la prochaine CAN que va accueillir le Cameroun. La cité capitale de la région du Nord est dotée d’infrastructures sportives, hôtelières, routières, hospitalières et aéroportuaires. Le ministre des Sports et de l'Éducation physique, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi vient de toucher du doigt les réalités de l’évolution des travaux sur les chantiers.

Descendu sur le terrain, le Minsep a exprimé son satisfaction tant au niveau du Stade omnisport de Roumdé-Adjia entièrement rénové qu’au niveau de son Stade annexe construit et achevé. « Le complexe de Roumdé-Adjia, nous avons une meilleure attractivité, une meilleure compétitivité internationale de la ville de Garoua en tant que site d’accueil de compétition sportive internationale », déclare Narcisse Mouelle Kombi. 

Cette visite de travail a permis au Minsep de se rendre dans les stades d'entraînement de Raïré, Poumpoumré, Cenajes, Djoumassi, au Centre hospitalier régional, à l’hôtel Bénoué, l’hôtel 100 chambres, mais aussi l’hôtel 4 étoiles de 70 chambres. Pour ce dernier, le Minsep constate, « cet hôtel présente une très fière allure telle que nous avons redécouvert aujourd’hui. Nous sommes heureux, satisfait de constater qu’il y a une meilleure qualité de l’aménagement de l’espace urbain à travers notamment les voies de circulation, les voies d’accès aux stades et aux autres infrastructures connexes ». De quoi dire sans crainte que la ville de Garoua sera prête lors de la prochaine CAN au Cameroun. 

Pour ce qui est du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), des rumeurs sur un deuxième report de la compétition circulent en ce moment. Toutefois, le président de la Confédération africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad dans une récente sortie est claire, le Comité exécutif de cette institution va se réunir le 30 juin 2020 prochain.

De cette rencontre sortiront des décisions qui pourront naturellement guider les uns et les autres sur l’avenir du football africain dans un contexte sanitaire difficile imposé par la Covid-19. Rappelons que le CHAN, initialement prévu au Cameroun du 04 au 25 janvier 2020 a été purement et simplement annulé pour cause de la pandémie de coronavirus. 

 

Innocent D H  



Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.